Mooood, votre agence SEO (référencement naturel) à La Rochelle
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Vous envisagez de créer un site web pour booster votre activité, ou vous souhaitez dépoussiérer un site déjà existant ? L’agence web Mooood, située à La Rochelle, vous accompagne dans votre projet web de ses premiers balbutiements jusqu’à la publication de votre site optimisé jusqu’au bout des liens. Notre agence spécialisée en webmarketing vous propose plusieurs services afin de créer la stratégie digitale parfaite : la création de site web, le SEO (pour Search Engine Optimization, autrement dit le référencement naturel), le SEA (le référencement payant, Search Engine Advertising) et le community management. L’ensemble de ces services vous permet de bénéficier d’une stratégie digitale complète, adaptée à vos besoins et vos objectifs, pour une présence en ligne et une visibilité optimisées. Vos nouveaux clients ne sont plus qu’à quelques clics !
Mooood a posé ses valises en 2018 à La Rochelle, à deux pas des tours et les doigts de pied dans l’océan. C’est depuis ce cadre fort sympathique que nous vous proposons notre expertise web en création de sites internet et en référencement. La Rochelle étant située au Nord de la Charente-Maritime, et donc à proximité d’autres départements comme la Vendée ou les Deux-Sèvres, nous pouvons intervenir facilement sur tous vos projets numériques gravitant autour de l’ouest atlantique. Entreprise, association ou indépendant ayant besoin d’une solution digitale, sur La Rochelle ou aux alentours, n’attendez plus pour contacter notre agence et nous exposer votre projet ! Nous nous ferons un plaisir de vous proposer notre expertise et de la mettre au service de votre (futur) site internet, pour une création de site optimisée et une prise en main facilitée !
Il ne suffit pas de créer un site internet pour être visible sur les moteurs de recherche et avoir du trafic. Le plus célèbre d’entre eux, Google, peut même se montrer particulièrement pointilleux ; faire en sorte que le site de votre entreprise se retrouve bien positionné dans les résultats ne se fera pas en un claquement de doigts, mais sera le résultat d’une véritable stratégie de référencement. L’un des piliers du référencement est le référencement naturel, aussi appelé SEO.
Contrairement à son cousin le SEA, qui recourt aux publicités, le SEO est gratuit et cherche à s’inscrire dans la durée. L’agence Mooood met son expertise en référencement naturel à votre service en travaillant sur les trois grands leviers du SEO : le SEO technique, le SEO on page et le SEO off page.
Si vous pensiez qu’en matière de référencement naturel, il suffisait d’optimiser un peu le contenu des pages de votre site pour obtenir du trafic, détrompez-vous ! Bien que l’optimisation des contenus soit importante (nous y reviendrons), l’algorithme de Google accorde une place centrale au design et aux performances de votre site internet. Celui-ci doit être parfaitement adapté à tous les dispositifs numériques : PC, tablette, mobile… nous ferons en sorte de n’oublier personne afin de vous proposer un design responsive. Niveau performances, si le temps de chargement de votre site est trop important, par exemple à cause d’images trop lourdes ou d’éléments de code mal optimisés, cela aura une incidence sur votre positionnement dans les résultats de recherche Google ; au delà de l’aspect technique, vous ne voulez pas que vos utilisateurs et futurs clients abandonnent la lecture de votre site parce que l’accueil met 20 secondes à charger, non ?
Autres éléments visibles à prendre en compte : la sécurité du site (le HTTPS en début de lien, par exemple), les erreurs 404 (contenu non trouvé) à éviter, la présence d’un fil d’Ariane ou la structure même de l’URL de votre site. Au rang des optimisations SEO un peu plus cachées, nous travaillons sur certains fichiers spécifiques qui doivent être présents pour faciliter l’indexation du site par Google et les autres moteurs de recherche : robots.txt (pour l’indexation à proprement parler) et le sitemap XML (le plan de votre site). Et dans le code même du site, l’optimisation se porte sur certaines balises HTML, comme le title, les titres Hn, la metadescription et les textes alternatifs des images.
Si votre projet digital se fonde sur un site déjà en ligne dont vous souhaitez améliorer le référencement naturel, notre agence web réalisera un audit afin de se rendre compte des forces et faiblesses de l’existant et de pouvoir travailler efficacement.
Le SEO on page concerne l’optimisation du contenu du site, notamment tout ce qui concerne les parties rédactionnelle et iconographique, ainsi que le maillage interne. Cela passe par une phase de recherche de requêtes et de mots-clés afin d’établir une stratégie efficace. Que vont rechercher vos futurs visiteurs ? Quelle requête sont-ils susceptibles de soumettre à un moteur de recherche pour trouver votre contenu ? Allez-vous tout miser sur des requêtes générales (relativement à votre activité), au risque de vous faire dépasser par la concurrence ? Ou allez-vous compter sur la longue traîne, cette technique consistant à se positionner sur des requêtes plus spécifiques, voire de niche, et donc moins concurrentielles ? De cette phase dépendra votre stratégie éditoriale, et, par corollaire, votre stratégie SEO on page. Ces mots-clés vous permettront de proposer un contenu optimisé tant au niveau de sa rédaction (qualité du contenu, champ lexical, richesse sémantique, titres Hn adéquats, etc) que de sa structure HTML (hiérarchie des Hn, utilisation des balises <strong>, renseignement des textes alternatifs des images, liens fonctionnels et renvoyant vers d’autres contenus de qualité, etc).
Quant au maillage interne, il s’agit des liens créés entre les différents contenus du site, par exemple entre une catégorie et ses produits, un accueil et les différents services proposés, un article de blog renvoyant à d’autres articles pour des précisions sur tel thème, etc. Il existe plusieurs façons d’optimiser le maillage interne, comme l’architecture en silo ou en cocon sémantique, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Toutes requièrent cependant d’avoir été bien réfléchies en amont.
Non seulement Mooood vous propose de créer la stratégie d’optimisation de votre contenu digital dans une perspective SEO, mais notre agence web peut également vous accompagner sur la partie purement rédactionnelle grâce à notre service de rédaction web. Des pages à créer ou un blog à alimenter, contactez-nous afin que nous déterminions ensemble la meilleure stratégie à adopter pour votre projet !
Votre site est optimisé en termes de performances, tous les fichiers sont à jour, les contenus sont de qualité, votre stratégie de mots-clés est aux petits oignons et le maillage interne de vos pages est finalisé. Maintenant, il vous reste à acquérir un élément essentiel qui fera de votre projet un site bien référencé : la notoriété. Comment les moteurs de recherche et Google mesurent-ils la notoriété d’un site web ? En analysant le nombre de liens faisant référence à votre contenu et redirigeant vers votre site. Plus vous obtenez de liens dits entrants (ou backlinks), et plus votre notoriété auprès de Google augmente, d’autant plus si les sites pointant vers le vôtre sont considérés comme étant de confiance. Attention cependant à ne vous orienter vers une politique du chiffre : la qualité vaut mieux que la quantité. L’acquisition de tels liens ne se fait pas au petit bonheur la chance : il s’agit d’une véritable stratégie à mettre en place, dite de Netlinking.
L’un des leviers possibles d’acquisition de backlinks consiste à assurer une présence sur les réseaux sociaux et à obtenir des liens entrants par ce biais. De façon générale, diversifier et adapter votre contenu à plusieurs plateformes ou supports en ligne est une bonne stratégie pour améliorer votre référencement naturel : vous multipliez les possibilités en jouant sur le content marketing. Autre solution, particulièrement adaptée à un site e-commerce : les avis. Les avis positifs participeront à votre autorité dans le domaine qui vous concerne, et renforceront votre notoriété en augmentant les probabilités de recevoir des recommandations provenant d’autres sites.
L’équipe de notre agence de La Rochelle met toutes ses compétences en référencement naturel et en marketing à votre service afin de vous proposer une stratégie SEO efficace. Votre site ne doit pas se contenter d’être mis en ligne, il doit également être visible sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google. C’est cette visibilité dans les résultats de recherche qui vous permet d’être trouvé au premier coup d’œil en étant positionné en première page : une façon optimale de vous démarquer de vos concurrents et de vous assurer de nouveaux clients. Ne laissez rien au hasard et contactez-nous pour que nous établissions ensemble la stratégie SEO de votre (futur) site web !
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