Mooood, votre agence SEO (référencement naturel) à Saintes
Accueil » Agence SEO (référencement naturel) Saintes
Envie de contacter notre agence digitale ?
Pour nous écrire, échanger quelques mots, postuler ou prendre rendez-vous, c'est par ici !
Création ou refonte du site internet de votre entreprise, misez sur les solutions de Mooood, notre agence web Saintes en Charente-Maritime experte en communication digitale ! Notre agence web vous aide à réaliser tous vos projets, qu’il s’agisse de la création intégrale d’un site internet ou de l’optimisation de votre contenu déjà existant. Nos compétences se répartissent entre 4 grands pôles de web marketing, pour une vision globale de la présence en ligne de nos clients : la création de sites internet, le SEO (le référencement naturel, ou Search Engine Optimization), le SEA (le référencement payant, ou Search Engine Advertising) et le community management. Notre agence fait en sorte de vous proposer une stratégie web marketing complète en fonction de vos besoins et de vos objectifs, avec pour but de vous offrir la meilleure visibilité possible sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.
Installés en Charente-Maritime depuis 2018, nous intervenons sur Saintes, tout le département, et plus globalement sur tout l’ouest atlantique. Entreprise, société, indépendant ou même particulier basé à Saintes, profitez de notre expertise en matière de création et de communication digitale ! Saintes, du fait de son histoire et de sa culture passées et présentes, est aujourd’hui un lieu touristique et culturel de choix. Les occasions de développer une activité dans la capitale de la Saintonge sont légion, et quoi de mieux pour la mettre en lumière qu’un site internet optimisé, qui attirera touristes et locaux tout en se démarquant des concurrents ?
Combien de sites internet sont créés chaque jour, mais sans que personne ne soit jamais mis au courant de leur existence ? Sur le web, la mise en ligne d’un site ne suffit pas à le rendre visible. Si le Graal consiste à être placé en première position des résultats Google, cela demande du travail, du temps, et une bonne connaissance des algorithmes et des recommandations des moteurs de recherche. On parle alors de stratégie de référencement, qui met en œuvre plusieurs techniques réparties en différents domaines. Parmi eux, Mooood vous propose le référencement payant, aussi appelé SEA et qui recourt à la publicité sur un temps court, et le référencement naturel, dit SEO, qui cherche les résultats à long terme. Concernant ce dernier, Mooood en travaille les trois grands axes (SEO technique, SEO on-page et off-page) dans le but de proposer une stratégie de référencement naturel globale.
L’optimisation des contenus présents ou à créer sur le site fait intervenir des compétences rédactionnelles, marketing et techniques. Tout commence par la définition des requêtes et des mots-clés associés à votre site internet : quelle cible visez-vous, sur quel secteur géographique, quelles recherches sont susceptibles de faire les utilisateurs pour trouver votre contenu, font partie des questions indispensables au développement d’un site et à son optimisation. La stratégie du “on verra bien” ne fonctionne pas avec Google, tout doit être réfléchi en amont, et notamment le maillage interne : il s’agit de liens créés entre les pages, qui peut prendre plusieurs formes en termes d’architecture (vous entendrez sûrement parler de cocon sémantique ou de silo). Cela implique d’avoir déterminé le nombre de pages et la fonction de chacune d’entre elles, afin de pouvoir créer le maillage.
L’organisation du site et la stratégie de mots-clés faites, place à la rédaction des contenus. Richesse lexicale et sémantique, qualité de l’écriture, pertinence des informations relativement au domaine, bonne hiérarchisation des titres et sous-titres et balises HTML adéquates sont autant de moyens de montrer votre sérieux aux moteurs de recherche… et à vos visiteurs ! C’est là tout le double enjeu de la rédaction SEO : être compréhensible à la fois par les algorithmes et par les humains. Si le défi vous effraie, pas de panique : Mooood vous propose ses services en rédaction web, pour des textes optimisés et pertinents.
La création de votre site est terminée, il est prêt, bien rédigé, responsive, performant et tutti quanti, mais vous n’en avez pas encore fini avec son référencement. Les moteurs de recherche accordent une place centrale à la notion de notoriété, qui s’obtient par l’analyse de la quantité de liens de qualité redirigeant vers votre site. Pour que cela profite à votre positionnement, ces liens entrants, ou backlinks, doivent provenir de sites considérés comme étant de confiance par Google. On nomme cette stratégie d’acquisition de backlinks le Netlinking. Communiquez sur votre site, rapprochez-vous d’autres sites faisant autorité dans le domaine, diversifiez vos contenus par la création de pages sur les réseaux sociaux ou d’autres plateformes, en bref, multipliez les opportunités d’être remarqué et conseillé par d’autres. Et si votre projet s’y prête, demandez l’intégration d’avis : il s’agit d’un moyen simple mais efficace d’acquérir de la notoriété et des recommandations dans votre secteur.
L’équipe de Mooood se met entièrement à votre service pour vous proposer une stratégie digitale et SEO efficace, afin que votre projet depuis sa création ait toutes les chances de se démarquer sur le web et que cela se concrétise par des retombées sur votre activité à Saintes ou en Charente-Maritime. Notre agence met tous les outils et solutions en place pour votre visibilité, et ce avant même la mise en ligne du site, pour que vous puissiez obtenir des résultats le plus rapidement possible. Notre objectif pour les sites internet de nos clients : la première place.
Adding {{itemName}} to cart
Added {{itemName}} to cart