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Mooood, votre agence SEO (référencement naturel) à Saintes

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Mooood, l'agence web au service de votre référencement à Saintes

Création ou refonte du site internet de votre entreprise, misez sur les solutions de Mooood, notre agence web Saintes en Charente-Maritime experte en communication digitale ! Notre agence web vous aide à réaliser tous vos projets, qu’il s’agisse de la création intégrale d’un site internet ou de l’optimisation de votre contenu déjà existant. Nos compétences se répartissent entre 4 grands pôles de web marketing, pour une vision globale de la présence en ligne de nos clients : la création de sites internet, le SEO (le référencement naturel, ou Search Engine Optimization), le SEA (le référencement payant, ou Search Engine Advertising) et le community management. Notre agence fait en sorte de vous proposer une stratégie web marketing complète en fonction de vos besoins et de vos objectifs, avec pour but de vous offrir la meilleure visibilité possible sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.

Le référencement naturel (SEO), ou comment faire de Google un allié

Combien de sites internet sont créés chaque jour, mais sans que personne ne soit jamais mis au courant de leur existence ? Sur le web, la mise en ligne d’un site ne suffit pas à le rendre visible. Si le Graal consiste à être placé en première position des résultats Google, cela demande du travail, du temps, et une bonne connaissance des algorithmes et des recommandations des moteurs de recherche. On parle alors de stratégie de référencement, qui met en œuvre plusieurs techniques réparties en différents domaines. Parmi eux, Mooood vous propose le référencement payant, aussi appelé SEA et qui recourt à la publicité sur un temps court, et le référencement naturel, dit SEO, qui cherche les résultats à long terme. Concernant ce dernier, Mooood en travaille les trois grands axes (SEO technique, SEO on-page et off-page) dans le but de proposer une stratégie de référencement naturel globale.

Le SEO on-page : du contenu de qualité et répondant aux besoins

L’optimisation des contenus présents ou à créer sur le site fait intervenir des compétences rédactionnelles, marketing et techniques. Tout commence par la définition des requêtes et des mots-clés associés à votre site internet : quelle cible visez-vous, sur quel secteur géographique, quelles recherches sont susceptibles de faire les utilisateurs pour trouver votre contenu, font partie des questions indispensables au développement d’un site et à son optimisation. La stratégie du “on verra bien” ne fonctionne pas avec Google, tout doit être réfléchi en amont, et notamment le maillage interne : il s’agit de liens créés entre les pages, qui peut prendre plusieurs formes en termes d’architecture (vous entendrez sûrement parler de cocon sémantique ou de silo). Cela implique d’avoir déterminé le nombre de pages et la fonction de chacune d’entre elles, afin de pouvoir créer le maillage.

Seo graph
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Le SEO off-page : créer des liens

La création de votre site est terminée, il est prêt, bien rédigé, responsive, performant et tutti quanti, mais vous n’en avez pas encore fini avec son référencement. Les moteurs de recherche accordent une place centrale à la notion de notoriété, qui s’obtient par l’analyse de la quantité de liens de qualité redirigeant vers votre site. Pour que cela profite à votre positionnement, ces liens entrants, ou backlinks, doivent provenir de sites considérés comme étant de confiance par Google. On nomme cette stratégie d’acquisition de backlinks le Netlinking. Communiquez sur votre site, rapprochez-vous d’autres sites faisant autorité dans le domaine, diversifiez vos contenus par la création de pages sur les réseaux sociaux ou d’autres plateformes, en bref, multipliez les opportunités d’être remarqué et conseillé par d’autres. Et si votre projet s’y prête, demandez l’intégration d’avis : il s’agit d’un moyen simple mais efficace d’acquérir de la notoriété et des recommandations dans votre secteur.