Gérez vos réseaux sociaux à Niort avec l'agence web Mooood
Votre entreprise souhaite s’exporter sur les réseaux, mais vous ne savez pas (ou n’avez le temps) vous y prendre ? Mooood, notre agence web Niort, vous accompagne pour toute votre communication digitale, community management compris. Notre agence est spécialisée en web marketing et vous propose ses services dans plusieurs domaines de communication digitale : création de sites, référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA) et gestion des réseaux sociaux. L’ensemble de nos offres vous permet de profiter de solutions parfaitement adaptées à vos besoins et à vos objectifs, pour la réalisation d’un projet digital entièrement sur mesure et optimisé.
Mooood, c’est une agence web marketing créée en 2018 et qui intervient dans tout l’ouest de la France. Votre entreprise à Niort ou dans les Deux-Sèvres a besoin d’une solution de community management ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Quel que soit votre domaine d’activité, nous saurons mettre en valeur vos projets et services, qu’il s’agisse d’assurances, de culture, de tourisme ou de tout autre secteur. N’attendez plus pour nous confier vos idées et que nous puissions démarrer ensemble cette nouvelle aventure à Niort !
Engagez un community manager pour votre stratégie social média
Les réseaux sociaux : l'enfer... ou presque
Créer un profil pour améliorer la communication de votre entreprise vous avait paru être une bonne idée, jusqu’au moment où vous vous êtes senti dépassé par l’ampleur de la tâche. Créer les contenus pour chaque réseau social, les publier, répondre aux commentaires, surveiller les statistiques… tout ceci demande bien trop de temps et d’énergie, et vous gêne dans la gestion même de votre entreprise. Ne vous jetez pas la pierre : le community management est un emploi à temps plein. Pour être efficace, un profil social doit répondre à une certaine stratégie, ce qui implique donc une bonne dose de temps et d’organisation. Mais une fois que tous les ingrédients sont réunis, les résultats se font remarquer et le supplément de visibilité est au rendez-vous.
L'offre Mooood de community management
Afin de vous accompagner au mieux dans la gestion de votre projet, notre agence de web marketing peut vous attacher les services d’un community manager. Notre CM connaît son métier et chaque réseau digital sur le bout des doigts. Facebook, Instagram ou LinkedIn, il saura vous accompagner sur les plateformes sociales les plus adaptées à vos objectifs. Ensemble, vous déterminez ce dont vous avez besoin afin d’adapter l’offre à votre situation. Puis, notre community manager précise les cibles visées par votre entreprise en fonction des spécificités de chaque réseau. Cette étape marketing est indispensable : on ne s’adresse pas aux utilisateurs de LinkedIn comme à ceux de Facebook ou d’Instagram. Un faux pas pourrait renvoyer une très mauvaise image de votre entreprise et vous faire perdre visiteurs et clients potentiels ; il est essentiel d’éviter ce genre de bévue. La longueur des publications, l’emploi d’un ton adapté, le type de média posté sont autant d’éléments à prendre en compte afin de vous proposer une offre de community management de qualité.
La planification, pour un contenu posté en temps et en heure
Pour qu’une stratégie social média soit efficace, il faut qu’elle soit planifiée. Pas question de poster une story à 1 heure du matin si vous travaillez dans les assurances, ou de rater une opportunité de poster un contenu à cause d’un syndrome de la page blanche mal placé. Pour éviter ce genre de désagrément, notre community manager vous propose un planning mensuel des contenus à poster : réseau concerné, contenu rédactionnel, média attaché, date de publication, tout est précisé. Ce planning vous permet d’avoir une visibilité sur le contenu posté et de pouvoir envisager sereinement le mois à venir. Autre document fourni dans le cadre de nos offres de community management : un rapport de performances (4 par an), qui vous permet d’apprécier l’évolution de vos pages sociales et de leurs statistiques.
Côté création graphique
L’image joue un rôle essentiel dans le cadre d’une stratégie social média, et ce quel que soit le réseau. Afin de créer, de rafraîchir ou d’harmoniser votre identité graphique, notre community manager s’allie au graphiste de notre agence afin de vous proposer un pack graphique déclinable sur chaque réseau. Cela permet à vos visiteurs et clients de vous reconnaître au premier coup d’œil sur les différentes plateformes et d’uniformiser la charte graphique de vos contenus.
Concernant les contenus à proprement parler, notre agence et notre community manager vous organisent un shooting photo trimestriel. Ce service vous garantit des contenus illustrés cohérents avec votre actualité, afin que l’image présentée sur les publications puisse être retrouvée par vos clients lorsqu’ils se rendent sur place. Nous mettons un point d’honneur à vous fournir des photos de qualité professionnelle afin d’asseoir votre crédibilité auprès des utilisateurs : une belle photo travaillée fera toujours plus d’effet qu’une image mal cadrée, trop sombre et non adaptée au format média du réseau social concerné.
Le management de votre communauté
Le service de notre community manager ne s’arrête pas à la création et la publication des contenus postés. Pour soigner votre image, il faut répondre à votre communauté lorsque des questions ou des remarques vous sont adressées, mais également modérer les utilisateurs les plus virulents (ou hors sujet) afin de garantir une bonne expérience à toutes et tous. S’il ne s’agit pas de la partie la plus fun, elle est néanmoins indispensable. Le ton employé dans les réponses et la modération sont aussi l’occasion de montrer vos valeurs à vos clients ; c’est un rouage essentiel de la communication digitale.