Skip links

Mooood, votre agence de Community Manager (CM) à Rochefort

Accueil » Agence de Community Manager (CM) à Rochefort
Réseaux sociaux

Développez vos réseaux sociaux à Rochefort avec l'agence web Mooood

Vous souhaitez développer la communication de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? Avant de vous perdre dans les méandres des likes, de la planification des posts et de la longueur des publications, confiez-nous la gestion de vos réseaux sociaux ! Nous sommes une agence web Rochefort en Charente-Maritime, spécialisée en web marketing et communication digitale. Nous proposons à nos clients plusieurs offres afin de développer leur présence et leur notoriété sur le web : la création de sites internet, le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA) et la gestion des réseaux sociaux (community management). L’ensemble de ces services nous permet de proposer une véritable stratégie web marketing à adapter aux besoins de chaque client et entreprise, pour une présence en ligne optimisée et efficace.

Le community management : une stratégie payante

Les réseaux sociaux : une si bonne idée ?

En France, environ 60% de la population est présente sur les réseaux sociaux. Partant de ce constat, créer un profil pour votre entreprise ou votre formation est une façon relativement intuitive de toucher plus de clients potentiels, en allant les chercher sur les plateformes où ils sont déjà. Si l’idée est simple, la réalisation peut être un peu plus ardue. Une communication efficace sur les réseaux sociaux implique de mettre en place toute une stratégie et de s’y tenir, tout en assurant la création des publications… et l’activité de l’entreprise en parallèle. Bien que le community management soit payant à long terme, la charge de travail que cela représente en rebute plus d’un, et ce quel que soit le niveau de motivation ou de compétence en amont. Pour ne pas abandonner le développement de vos réseaux sociaux et bénéficier de leurs retombées en termes de trafic et de clients, attachez-vous les services de notre community manager. Véritable professionnel du management des réseaux sociaux, notre community manager est parfaitement à même de s’occuper de la création de vos pages, des publications et de la modération de vos profils. Les avantages sont multiples : vous pouvez vous concentrer sur votre activité tout en bénéficiant de la publicité offerte par les réseaux sociaux.

La création et la mise en place de votre stratégie de community management

Avant toute mise en place d’une stratégie social media, nous faisons un état des lieux de la situation et des besoins de notre client avec le community manager de notre agence. Cela nous permet entre autres de déterminer les réseaux sur lesquels il est pertinent de vous lancer en fonction de votre secteur d’activité, des cibles que vous visez et de l’image que vous souhaitez renvoyer. Notre agence web propose des services sur 3 plateformes : Facebook, Instagram et LinkedIn. Chacune possède ses propres caractéristiques et ses cibles privilégiées, d’où l’importance d’en passer par une phase de recherche marketing avant de se lancer dans la création. Quel que soit le réseau, notre community manager, en collaboration avec notre graphiste, travaille avec vous tous les éléments de communication visuelle de votre projet : charte graphique, photo et image à publier ou à utiliser pour identifier votre entreprise, etc. Côté rédaction, le travail se fait sur le style, le ton à adopter, les différents éléments de langage propres à votre activité, la présence ou non d’emojis, le tout en adéquation avec les standards de chaque réseau social.

Réseaux sociaux
Téléphone avec emoji

Nos offres de community management : Facebook, Instagram et LinkedIn

La question des plateformes sur lesquelles vous lancer est essentielle. Notre agence web marketing vous propose ses services sur 3 réseaux : Facebook, Instagram et LinkedIn. Chacun d’entre eux possède sa propre offre de services, des cibles qui lui sont propres et des contenus spécifiques. Un texte au format et au ton LinkedIn posté sur Instagram n’a par exemple aucune chance d’être lu ; cela peut même vous desservir. Recourir au CM de notre agence pour votre entreprise à Rochefort vous permet d’éviter ce genre de faux pas : il connaît parfaitement la ligne éditoriale et les attendus de chaque réseau et vous assure de profiter d’une communication optimale pour votre projet. Il est donc parfaitement apte à jouer sur plusieurs tableaux à la fois : vous pouvez adopter une ligne de communication décontractée ciblant les 25-35 ans sur Instagram en vous focalisant sur l’image, tout en visant un public professionnel pour acquérir clients et prospects sur LinkedIn avec des textes plus formels. Dans tous les cas, nous adaptons tout le contenu posté afin d’en maximiser les retombées.

Gérer votre communauté

Le rôle d’un C.Manager ne s’arrête pas à la création et la publication des posts. Une fois qu’un contenu est posté, il faut encore assurer le service après-vente : la modération et la réponse aux commentaires. S’il ne s’agit pas toujours de la partie la plus drôle de la gestion des réseaux sociaux, cette étape est essentielle : elle véhicule tout autant que le reste votre image et vos valeurs. Envoyer paître plus ou moins poliment un client mécontent, ne pas répondre aux questions ou laisser pulluler les commentaires désagréables altéreront à coup sûr votre image, avec le risque de perdre des clients, une vente ou même un contrat. Nos offres de community management comprennent systématiquement un service de modération, afin de ne pas gâcher tout le travail accompli.