Misez sur les réseaux sociaux avec l'agence web Mooood à Royan !
Vous pensiez que les réseaux sociaux n’avaient plus de secret pour vous… jusqu’au moment où vous avez essayé de créer une page dédiée aux activités de votre entreprise à Royan. Sans être totalement insurmontable, la tâche vous paraît bien trop importante et chronophage, répondre aux commentaires vous agace, et vous oubliez régulièrement de poster cette story pourtant géniale. Avant de lâcher totalement l’affaire de votre aventure sur les réseaux sociaux, contactez Mooood ! Nous sommes une agence web Royan spécialisée en web marketing et située en Charente-Maritime. La communication digitale sous toutes ses formes est au cœur de notre expertise, qui recouvre 4 grands domaines : la création de sites internet, le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA) et le community management (gestion des réseaux sociaux). Ensemble, nous pouvons créer une véritable stratégie social media qui viendra booster la visibilité de votre entreprise, tout en nous adaptant à vos contraintes et besoins. N’attendez plus pour nous contacter et vous reconnecter à vos réseaux sociaux !
Mooood, c’est une équipe de professionnels de la communication digitale : web design, développeur, consultant SEO, community manager, graphiste… nous avons tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour développer vos projets en ligne. Nous sommes localisés en Charente-Maritime et pouvons intervenir sur tout l’ouest atlantique. Votre activité à Royan a besoin d’une solution de communication sur les réseaux sociaux ? Notre community manager se tient à votre disposition et met toutes ses compétences à votre service pour vous fournir une prestation de qualité et répondant à vos besoins.
La communication sur les réseaux sociaux
La stratégie social media : du travail qui en vaut la peine
Si vous avez tenté de vous lancer seul sur les réseaux sociaux pour diffuser l’image de votre entreprise, vous avez probablement fait le constat suivant assez rapidement : c’est un travail extrêmement chronophage. Il ne suffit pas de lancer un mot d’humeur sur n’importe quel réseau pour obtenir des résultats. Tout est affaire de stratégie, aussi bien au niveau de la création des publications que de leur planification. Sauf si vous tenez une boîte de nuit à Royan au milieu de l’été, votre story Instagram postée à 1 heure du matin sur votre compte d’entreprise saborde considérablement ses chances d’être vue ; si la vidéo que vous venez de poster sur Facebook est de mauvaise qualité ou pas au bon format, il est peu probable que vous en retiriez un quelconque bénéfice. A l’inverse, des publications optimisées en termes de contenu et de planning peuvent vous permettre d’attirer de nouveaux visiteurs et de les rediriger sur votre site internet, ce qui améliorera votre référencement. Comme cela demande du temps en plus de certaines compétences en marketing, attachez-vous les services de notre community manager : il dispose de tous les outils nécessaires à la bonne mise en place d’une stratégie social media.
Notre offre de community management : la définition de vos contenus
Avant de se lancer dans la création des publications, le community manager de notre agence réalise un état des lieux de vos besoins. Cette étape marketing permet de définir les plateformes sur lesquelles il paraît pertinent de vous lancer (parmi Facebook, Instagram et LinkedIn); les cibles visées ou encore le contenu posté. Ce travail permet de vous garantir un service cohérent avec votre projet digital et votre entreprise. Au menu : montrer vos services et produits à vos futurs clients, mettre en avant les valeurs de l’entreprise, en valoriser l’image, et bien évidemment attirer de nouveaux clients et prospects. Vos réseaux sociaux doivent être au service du renforcement de votre notoriété sur le web : ils servent à la fois de vitrine et de redirection de leur trafic vers votre site. A ce titre, ce qu’on nomme le taux d’engagement peut être un indicateur de la bonne santé de vos profils : cela concerne entre autres le nombre de clics sur un post, de “j’aime”, de commentaires… signe que votre contenu a attiré l’attention du visiteur et qu’il ne s’est pas contenté de scroller sans vous remarquer.
Une fois cette phase marketing réalisée par notre C.Manager, il est temps de passer à la deuxième étape de la stratégie social media : la création du contenu. Cela ne se fait pas au hasard : en fonction du réseau choisi, le contenu posté ne sera pas le même. Par exemple, LinkedIn est un réseau à vocation professionnelle. Visuels et textes doivent s’adapter en conséquence, tant sur la forme que sur le fond. Dans un autre registre, Instagram est un peu plus décontracté et s’adresse à une cible plus jeune : une plus grande liberté de ton peut être de mise, de même que certains contenus comme des concours pourront y être postés. Notre C.Manager est en mesure de s’adapter aux contraintes de toutes les plateformes sociales, et saura vous proposer un contenu adapté à chacune d’entre elles.
Notre offre de community management : la définition de vos contenus
Pour chaque service de gestion des réseaux sociaux, nous vous proposons un planning mensuel des contenus postés. Cela vous permet d’avoir une bonne visibilité sur les contenus à venir en fonction de chaque réseau, et de ne pas manquer une opportunité de publication à cause d’un syndrome de la page blanche le jour J. Chaque post répertorié dans le planning comprend le texte de la publication ainsi que les visuels associés.
L’image étant centrale dans la communication de votre entreprise à Royan, notre service de C.Management comprend un shooting photo trimestriel. Profitez de photos de qualité professionnelle afin d’illustrer les publications et de gagner encore en crédibilité auprès de vos clients, tout en montrant l’actualité de votre entreprise. Au-delà des aspects de communication et d’esthétisme, des shootings réguliers permettent de garantir la diffusion d’informations à jour sur votre activité. Si votre restaurant sur le front de mer de Royan vient de refaire entièrement sa décoration pour un changement d’ambiance, il serait dommage que les futurs clients ne trouvent pas ce à quoi ils s’attendaient à cause de photos trop datées.
Afin que vous puissiez suivre l’évolution de votre présence en ligne, nous vous adressons un reporting régulier. Au-delà des statistiques des plateformes sociales, ce reporting vous permet de vous rendre compte des gains obtenus sur votre site internet en termes de référencement et de notoriété, grâce aux redirections engendrées. Cela s’inscrit également dans une démarche de transparence, pour que vous ayez une bonne visibilité sur ce pour quoi vous payez.