L’importance de créer une page Facebook
Quels sont les avantages de la création d’une page Facebook pour une entreprise ? Les pages Facebook des entreprises sont des leviers marketing incontournables aujourd’hui. Pour être visibles sur internet, faire connaître leur activité, augmenter le trafic sur leur site web, les professionnels doivent multiplier les canaux de diffusion et misez sur les supports plébiscités par leurs clients et prospects. Facebook est le réseau social idéal pour créer une communauté autour de sa marque, partager du contenu de qualité, informatif et engageant, valoriser l’identité de son entreprise, mais surtout générer du trafic qualifié sur son site internet. La publication d’articles de blog sur votre page Facebook est un atout de taille en matière de référencement naturel.
Le profil Facebook d’une entreprise recense toutes les informations nécessaires aux utilisateurs et aux futurs clients : secteur d’activité, adresse, coordonnées de contact, horaires. Les publications, quant à elles, permettent la diffusion d’un message spécifique à un instant T. Votre page Facebook professionnelle vous permet de mettre en avant vos produits et vos services, vos offres promotionnelles exceptionnelles, de fournir des informations utiles et pratiques aux utilisateurs, de fédérer votre communauté de fans ou d’abonnés, de communiquer sur l’actualité de votre entreprise, etc. Les contenus texte, photo et vidéo produits par nos community managers Facebook vous permettront de promouvoir efficacement votre activité et de toucher un public plus large. Pour aller encore plus loin, vous pourrez confier la gestion de vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux à notre spécialiste du webmarketing. L’élaboration d’une véritable stratégie sociale media est de mise dans le cas des publications sponsorisées. Choix de l’audience, création de la publication la plus impactante, paramétrage de la campagne, positionnement du call to action ou du bouton “cliquez ici”, tout doit être pensé dans les moindres détails pour garantir le succès de cette opération marketing sur le réseau social Facebook.
Facebook est une source de visibilité en ligne à ne pas négliger, les fans ou abonnés de votre page professionnelle ou les amis de votre profil professionnel sont les ambassadeurs de votre marque et participent à la promotion de celle-ci.