Mooood, votre agence SEO (référencement naturel) à Rochefort
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Quel que soit votre projet de site internet, Mooood a une solution à vous proposer ! Notre agence web Rochefort en Charente-Maritime met toute son expertise en communication digitale au service de vos projets, que vous souhaitiez une création ou une refonte de votre site internet. Nous proposons à nos clients 4 grandes domaines d’expertise liés au web marketing afin de les accompagner au mieux : la création de sites web, le SEO (le référencement naturel), le SEA (le référencement payant) et le community management. Notre idée est de proposer une stratégie de communication digitale globale afin d’embrasser tous les aspects liés à la présence en ligne, et d’être le plus visible possible. Réseaux sociaux ou moteurs de recherche, nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remarqué et remarquable !
Qui sommes-nous ? Une agence web installée en Charente-Maritime depuis 2018, intervenant sur tout le département et l’ouest atlantique en général. Votre entreprise ou association se situe à Rochefort et souhaite développer sa communication sur le web ? N’hésitez pas à nous contacter ! Que vous soyez un professionnel du tourisme, que vous fassiez de la location pour curistes ou que vous souhaitiez lancer votre petite boutique sur le web, notre expertise nous permet de vous proposer la solution digitale la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Vos futurs visiteurs et clients ne sont plus qu’à quelques clics !
Sur le web, la visibilité est le nerf de la guerre. La présence en ligne étant un passage quasi obligé pour toute personne souhaitant développer son activité et présenter ses services, le nombre de sites web ne cesse de croître, et avec eux la difficulté de se faire une place au soleil. Atteindre la première des résultats Google ne se fait pas sans mal dans cet univers ultra concurrentiel, et surtout, cela ne se fait pas au hasard ou en misant sur la chance. Il ne suffit pas de mettre le site en ligne et d’attendre que cela se fasse, une véritable stratégie est indispensable, aussi bien en amont de la mise en ligne qu’une fois le site publié. Le référencement naturel, ou SEO (pour Search Engine Optimization), est l’une des techniques possibles pour booster la visibilité des sites internet sur les moteurs de recherche, et notamment sur Google. Cette stratégie repose sur des principes gratuits et vise la visibilité à long terme, contrairement au référencement payant (SEA, ou Search Engine Advertising) qui recourt à la publicité et cherche des résultats rapides à un instant T. Concernant le référencement naturel, cette stratégie d’optimisation se subdivise en trois ensembles : le SEO technique, le SEO on-page et le SEO off-page.
Pour plaire à Google et obtenir une bonne place dans les résultats de recherche, un site web se doit d’être techniquement irréprochable. Cela comprend deux grands aspects : le design et les performances. Si, dans le langage courant, le design désigne surtout la conception graphique et esthétique, en matière de création de sites web, on regarde plutôt l’expérience utilisateur et la responsivité. La navigation doit être fluide, intuitive, les différents éléments conçus et placés de façon à être facilement compréhensibles, lisibles et utilisables. Quant à la responsivité, il s’agit de la capacité d’adaptation d’un site internet aux différents supports de consultation existant, en particulier les mobiles. Votre site web doit être conçu et développé de sorte à s’afficher parfaitement sur toutes les tailles d’écran et sur n’importe quel navigateur, sans que cela n’altère la lisibilité des informations et l’utilisation des différentes fonctionnalités. Dans notre agence Mooood, nos designers comme nos développeurs mettent un point d’honneur à vous proposer des sites web responsives, pour que chacun puisse consulter nos créations sur le support de son choix et qu’elles soient en bonne position dans les moteurs de recherche.
Autre aspect essentiel du SEO technique : les performances du site. Celles-ci se travaillent dès la conception des pages pour se matérialiser pleinement lors du développement. Si vous pensez que les performances d’un site n’affectent que l’algorithme de Google, pensez à toutes les fois où vous avez attendu de trop longues secondes que la page d’accueil se charge à cause d’une image trop lourde ou d’un contenu mal optimisé. Moins visibles côté client, d’autres optimisations techniques permettent au site de satisfaire aux exigences des moteurs de recherche, comme la bonne utilisation des balises HTML, la présence de certains fichiers d’indexation ou encore certains éléments de sécurité.
Si les côtés techniques sont essentiels en référencement naturel, cela ne dispense pas votre site internet d’être riche et pertinent au niveau de son contenu. Pour ce faire, Mooood vous propose ses compétences en matière de rédaction et de web marketing, afin de mettre en place une véritable stratégie autour de votre contenu. Si votre objectif est d’être bien placé dans les résultats Google, ne laissez rien au hasard : la réflexion en amont est la clé qui vous permet d’espérer la visibilité souhaitée. Parmi les éléments à prendre en compte, la définition des requêtes et des mots-clés associés à votre site internet est essentielle : cela définit en quelque sorte le chemin que sont censés emprunter les utilisateurs pour parvenir jusqu’à vos pages, et sur lequel vous rencontrerez vos concurrents directs. Pour définir ces requêtes et ces mots-clés, quelques questions simples issues du marketing permettent de baliser le terrain : à quoi ressemblent vos utilisateurs potentiels en termes d’âge, de sexe, de profession, de lieu de vie ou de travail, sur quelle zone géographique souhaitez-vous vous placer, quelles questions sont susceptibles de trouver leur réponse sur votre site, etc. Par exemple, si vous souhaitez louer un studio pour des curistes en visite à Rochefort, “Rochefort” fera partie intégrante de la requête et des mots-clés. Inutile d’aller chercher la concurrence sur d’autres villes, puisque ce n’est pas pertinent pour vos futurs clients ; de même, vous ne vous adressez probablement pas à des adolescents. Ces recherches marketing vous permettent d’orienter correctement votre contenu en fonction des cibles visées, et donc de pouvoir proposer des informations pertinentes, de qualité, et optimisées dans une optique SEO.
Les liens créés entre vos différentes contenus ont également de l’importance : c’est ce que l’on nomme le maillage interne. Plusieurs stratégies d’organisation de ce maillage sont possibles, mais le principe général reste identique d’une architecture à une autre : les pages se renvoient des liens entre elles selon une hiérarchie déterminée lors de la création du site. L’utilité de cet aspect du SEO on-page est double : faire remonter la visibilité de certaines pages essentielles lors de l’indexation du site par Google, et faciliter l’expérience de navigation de l’utilisateur en le renvoyant vers d’autres pages en lien avec celle qu’il vient de visiter.
Le référencement de votre site internet ne s’arrête pas à sa mise en ligne, quand bien même tous les indicateurs seraient au vert en termes de performances, de design et de contenu SEO. L’une des clés de la visibilité sur les moteurs de recherche est la notoriété de votre site. Du côté de Google, cet indicateur se calcule par l’analyse des liens entrants, ou backlinks, pointant vers votre site. Attention : on ne parle pas ici uniquement de quantité, mais également de qualité, le Graal consistant à acquérir des backlinks provenant de sites faisant autorité (du point de vue de Google) dans votre domaine. L’acquisition de tels liens est là aussi affaire de stratégie et de webmarketing ; c’est ce que l’on nomme le Netlinking. Au menu possible d’une stratégie de Netlinking : développez une présence sur les réseaux sociaux, diversifiez les contenus et les plateformes, comptez sur le réseautage dans votre domaine d’expertise, intégrez un système d’avis sur votre site, en bref, multipliez les options et créez du lien.
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