Mooood, votre agence de Community Manager à La Rochelle
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Vous aimeriez développer, voire créer, votre activité sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas par quel bout commencer ? La simple mention des commentaires vous donne des sueurs froides ? Confiez-nous la gestion de vos réseaux sociaux ! Mooood est une agence web située à la Rochelle, spécialiste du web marketing et de la stratégie digitale. Nous réalisons vos sites internet, en optimisons le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA), et vous proposons de créer et de vous accompagner sur les réseaux sociaux grâce à notre service de community management (CM). Cet ensemble d’expertises nous permet de mettre en place une véritable stratégie digitale adaptée à vos besoins et à ceux de votre activité, pour une présence optimisée sur le web, du design de votre site à la recherche des “likes” sur Instagram.
Nous avons ouvert notre agence web à La Rochelle en 2018, afin d’avoir le double plaisir de vous accompagner dans tous vos projets de communication web tout en profitant du panorama et de la douceur océanique. A deux pas des fameuses tours de La Rochelle, l’agence Mooood a également pour avantage d’être située à quelques encablures de la Vendée et des Deux-Sèvres, en plus de toute la Charente-Maritime. Cette situation nous permet d’accompagner facilement nos clients où qu’ils se trouvent sur la façade atlantique, que ce soit pour des services de création de site, de référencement ou de community management. Vous êtes une entreprise, une association, un indépendant aux alentours de La Rochelle qui a besoin d’une expertise en web marketing ? N’attendez plus pour contacter Mooood !
Comme 60% de la population française, vous possédez un compte sur un réseau social, si ce n’est plusieurs. Quoi de plus naturel, donc, que d’avoir envisagé de créer une page pour votre activité afin d’augmenter sa visibilité et votre nombre de clients ? Problème : cela demande du temps. Planification des publications, rédaction, création graphique, réalisation de photos… La tâche devient vite insurmontable et risque d’empiéter sérieusement sur votre activité, d’autant plus si vous estimez ne pas avoir les compétences nécessaires à un tel exercice de communication.
Deux options s’offrent alors à vous : abandonner votre déploiement sur les réseaux sociaux, ou le confier à un professionnel du community management, parce que vous êtes convaincu que cela vous aidera à vous développer. Et on ne saurait vous donner plus raison : une campagne efficace sur les réseaux sociaux peut vous permettre de rediriger du trafic vers le site web de votre activité, et qui dit trafic supplémentaire dit clients potentiels. Chez Mooood, nous pouvons vous attacher les services d’un community manager de notre équipe afin de vous aider à mettre en place votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Nous assurons la planification et la création de vos publications, leur modération, ainsi qu’un reporting régulier de la campagne sur les réseaux sociaux. Et parce que chaque réseau social a ses spécificités (audience cible, type de contenu, format des visuels…), nous adaptons le ton et les contenus publiés à chacun d’entre eux afin d’optimiser au maximum les retombées de chaque publication.
Afin de mettre en place la meilleure stratégie marketing pour votre entreprise, notre community manager commence par établir un état des lieux de vos besoins. Sur quel(s) réseau(x) vous lancer, quelle cible viser, quels contenus publier… Cette étape est essentielle afin de vous proposer des offres de contenu les plus adaptées à votre projet. De façon générale, le community manager de notre agence cherche à valoriser l’image de votre entreprise et à booster votre activité, le but étant d’attirer de nouveaux clients et prospects. Une telle acquisition vous permet de renforcer votre notoriété sur Internet et de rediriger le trafic des réseaux sociaux vers votre site. L’effet boule de neige peut alors se mettre en place : votre notoriété en ligne augmente, cela attire de nouveaux clients, qui renforcent votre notoriété, et ainsi de suite. Et sur la seule partie des réseaux sociaux, nous cherchons à augmenter le taux d’engagement des contenus et publications : nombre de clics sur les liens, de “j’aime”, de commentaires… autant d’indicateurs de la lecture de vos contenus et de la possible conversion de cette visibilité en trafic sur votre site.
Mooood vous propose une prestation de community management sur 3 réseaux différents : Facebook, Instagram et LinkedIn. Chaque réseau a sa cible spécifique et quelques codes à respecter, aussi bien au niveau du fond des publications que de leur rédaction. Mais pas d’inquiétude : notre community manager maîtrise toutes les arcanes de ces plateformes et saura vous guider efficacement dans leur utilisation. Touchez un public professionnel avec LinkedIn, partagez votre événement en temps réel en story Instagram ou mixez texte et photo sur Facebook pour mettre vos produits en avant : en bref, multipliez les opportunités !
Le SEO on page concerne l’optimisation du contenu du site, notamment tout ce qui concerne les parties rédactionnelle et iconographique, ainsi que le maillage interne. Cela passe par une phase de recherche de requêtes et de mots-clés afin d’établir une stratégie efficace. Que vont rechercher vos futurs visiteurs ? Quelle requête sont-ils susceptibles de soumettre à un moteur de recherche pour trouver votre contenu ? Allez-vous tout miser sur des requêtes générales (relativement à votre activité), au risque de vous faire dépasser par la concurrence ? Ou allez-vous compter sur la longue traîne, cette technique consistant à se positionner sur des requêtes plus spécifiques, voire de niche, et donc moins concurrentielles ? De cette phase dépendra votre stratégie éditoriale, et, par corollaire, votre stratégie SEO on page. Ces mots-clés vous permettront de proposer un contenu optimisé tant au niveau de sa rédaction (qualité du contenu, champ lexical, richesse sémantique, titres Hn adéquats, etc) que de sa structure HTML (hiérarchie des Hn, utilisation des balises <strong>, renseignement des textes alternatifs des images, liens fonctionnels et renvoyant vers d’autres contenus de qualité, etc).
Quant au maillage interne, il s’agit des liens créés entre les différents contenus du site, par exemple entre une catégorie et ses produits, un accueil et les différents services proposés, un article de blog renvoyant à d’autres articles pour des précisions sur tel thème, etc. Il existe plusieurs façons d’optimiser le maillage interne, comme l’architecture en silo ou en cocon sémantique, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Toutes requièrent cependant d’avoir été bien réfléchies en amont.
Non seulement Mooood vous propose de créer la stratégie d’optimisation de votre contenu digital dans une perspective SEO, mais notre agence web peut également vous accompagner sur la partie purement rédactionnelle grâce à notre service de rédaction web. Des pages à créer ou un blog à alimenter, contactez-nous afin que nous déterminions ensemble la meilleure stratégie à adopter pour votre projet !
Notre agence ne se contente pas de créer et de publier votre contenu : nous nous chargeons également de l’animation de votre communauté. Réponses aux commentaires et modération font partie de nos prestations, afin de s’assurer que votre communauté en ligne se développe conformément à l’image que vous souhaitez renvoyer. Les interactions sont essentielles au développement de votre notoriété : votre communauté sera d’autant plus encline à acheter vos produits si vous êtes en mesure de répondre à leurs questions ou à leurs remarques, tout en conservant un ton approprié et en accord avec vos valeurs. De façon générale, le ton employé sur les publications est essentiel à la bonne réussite de votre projet. Il en dit beaucoup sur qui vous êtes, de quelle façon vous vous présentez et quelle cible vous visez en priorité. La rédaction de vos textes en fonction des spécificités de chaque réseau et de l’image que vous souhaitez y véhiculer fait partie de nos priorités.
L’image fait partie intégrante de la communication digitale, et pas uniquement sur Instagram. Qu’il s’agisse d’un visuel ou d’une photo, nos offres de community management s’accompagnent d’un pack graphique et d’un shooting photo trimestriel, adaptés aux différentes plateformes. Nous faisons en sorte de vous proposer une cohérence graphique autour de votre univers, afin que vos clients puissent vous repérer au premier coup d’œil et trouver du contenu actualisé sur la dernière publication. Par exemple, un futur client d’un restaurant venu exprès pour l’ambiance vue sur Instagram sera forcément déçu s’il se rend compte que les photos des toutes dernières publications ne sont plus du tout d’actualité ; si vous avez refait la décoration il y a 6 mois, montrez-le ! La fréquence de nos shootings photo est là pour éviter ce genre de désagrément et vous assurer une communication web parfaitement à jour.
L’agence Mooood, spécialisée en communication digitale et en web marketing, met toutes ses compétences en matière de community management pour vous présenter des offres efficaces et qui amélioreront votre notoriété sur Internet. Ne vous perdez plus dans la jungle des réseaux sociaux, entre planning de publication et modération des commentaires, et confiez votre communication à notre community manager à La Rochelle !
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