Tout savoir sur le vocabulaire du rédacteur de votre agence web
Qu’est-ce qu’une FAQ sur un site internet ?
FAQ un acronyme anglophone qui signifie “Frequently Asked Questions” et qui a été francisé pour devenir “Foire Aux Questions”. Une FAQ est un support d’informations diverses fait d’un ensemble de questions et de réponses les plus fréquemment posées par les internautes. On peut les retrouver sur une page d’un site internet. Les questions/réponses peuvent être présentées de manière diverse (statique ou dynamique). D’un côté, la FAQ statique prend la forme d’une liste sur une seule page où les questions sont visibles et il suffit de cliquer pour voir apparaître les réponses. De l’autre, la FAQ dynamique fonctionne comme un moteur de recherche, il faut taper sa question ou certains mots-clés et une réponse appropriée s’affiche ensuite. L’intérêt principal d’une Foire Aux Questions est d’anticiper les interrogations que pourraient se poser les clients ou prospects et de leur soumettre une réponse la plus adaptée et claire possible. De cette façon, la FAQ s’impose comme un véritable outil d’aide à la vente et réduit la charge de travail des équipes dédiées à la relation client. Mais ce n’est pas tout, la FAQ vous permet d’optimiser votre référencement naturel sur les moteurs de recherche (grâce à l’ajout sur votre site de contenu utile, pertinent et bien rédigé) et d’en apprendre davantage sur vos clients (habitudes, préférences, problématiques…).