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Test CAPTCHA, de quoi s’agit-il ?

Découvrez le vocabulaire d’une agence web design

Le webdesign fait partie intégrante d’une stratégie de communication digitale. Pour mieux comprendre le lexique agence web design, notre équipe vous propose une sélection de définitions clés. Le captcha, au même titre que de bien d’autres paramètres, sont d’une véritable importance lors de la création d’un site web. Découvrez la définition de ce terme technique essentiel sur le web.

captcha ecran

Définition du CAPTCHA sur internet

Le CAPTCHA est en réalité un acronyme qui provient de l’anglais “Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart”. Il s’agit d’un test destiné à renforcer la sécurité d'un site web en protégeant vos informations par le biais d’une authentification par question-réponse. Cette mesure de sécurité est devenue indispensable sur le web pour prévenir les utilisateurs du spam et des tentatives de piratage. L’objectif de ce test automatisé consiste à vérifier que la tentative de connexion à votre compte est réalisée par un humain et non par un robot. Le principe du test CAPTCHA classique est le suivant : demander à l’internaute d'identifier des lettres et des chiffres qui ont été déformés afin que les robots ne puissent pas les interpréter. Les tests CAPTCHA traditionnels ont été remplacés par des solutions plus avancées et plus performantes : les reCAPTCHA. Ces systèmes de sécurité sur le web s’appuient sur la reconnaissance d’images ou encore des cases à cocher. La sécurité fait partie des critères pris en compte par Google pour positionner votre site sur les pages de résultats de recherche, il est donc important d’utiliser le reCAPTCHA pour répondre aux attentes du moteur de recherche.