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Qu’est-ce que le footer d’un site ?

Explication du vocabulaire d’une agence web design

Un site web se compose de nombreux éléments. On distingue le header, le corps du texte, le menu et le footer. Ces termes font partie du lexique agence web design, il est donc important de bien les maîtriser pour concevoir le cahier des charges le plus complet possible. De cette façon, votre webdesigner sera en mesure de développer le site web qui répond parfaitement à vos envies et vos besoins. Zoom sur la définition du footer.

Définition footer site web

Footer d’un site, de quoi s’agit-il ?

Le footer est un terme anglais qui désigne le pied de page d’un site internet. Cette partie inférieure se répète généralement à l’identique sur toutes les pages du site web. Elle se traduit par une balise HTML qui contient un certain nombre d'informations utiles pour la navigation des visiteurs. Quels éléments retrouve-t-on dans le pied de page d'un site web ? Les informations de contact, le plan du site, les mentions légales, des call to action vers les réseaux sociaux ou l’abonnement à la newsletter, mais également les copyrights. Les liens contenus dans le footer d'un site web permettent d'accéder à des pages plus profondes du site et ainsi optimiser son maillage interne. À noter que les liens du footer ont moins d'importance aux yeux de Google que les liens présents dans le corps de la page. Cette section est donc utile pour hiérarchiser les contenus du site web. La création d’un footer est essentielle à la bonne navigation des internautes, mais également des robots des moteurs de recherche, ce qui participe au bon référencement du site sur les pages de résultats de recherche. Il est donc important de le travailler avec soin.