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Qu’est-ce que la technologie flash ?

Le vocabulaire incontournable d’une agence web design

Dans le cadre d’un projet de création de site web, il est important de bien comprendre le lexique agence web design pour qu’il se déroule de la meilleure des façons. Pour vous aider à y voir plus clair, voici la définition de la technologie flash. Même si cette technologie n’est plus utilisée aujourd'hui, il peut s’avérer utile de connaître son rôle et par quelle solution elle a été remplacée.

Définition technologie flash

En quoi consiste la technologie flash ?

Conçu par Macromedia en 1996, Flash est une technologie dont l'intérêt repose sur sa capacité à ajouter des objets interactifs sur une page web pour l’animer. À sa création, cette technologie impliquant l’installation d’un plug-in sur les navigateurs. En effet, ces derniers n'étaient pas nativement dotés de cette fonctionnalité à l’époque. Le flash était employé sur des sites web afin de créer des animations visuelles très utiles pour la mise en place de bannières publicitaires par exemple. Cette technologie incompatible avec l’optimisation du référencement naturel sur les moteurs de recherche l’affichage sur mobile s’est vu remplacée par une solution bien plus performante : HTML5. Les nombreux problèmes de sécurité rencontrés avec cette technologie ont également eu raison d’elle. Le support de Flash par Adobe Système a pris fin le 31 décembre 2020. Il s’agit donc d’une technologie obsolète et très peu recommandée dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel.