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Quelle est la signification de l’ergonomie d’un site Web ?

En savoir plus sur le vocabulaire d’une agence web design

Vous souhaitez faire développer un site web pour votre entreprise ? Un grand nombre de critères sont à prendre en compte pour créer un site web performant, l’ergonomie en fait partie. Ce paramètre est aussi important pour l’expérience utilisateur que pour le bon référencement de votre site web. Vous souhaitez en savoir plus sur l'ergonomie d’un site internet ? Découvrez la définition de ce terme dans notre lexique agence web design.

Définition ergonomie site web

Qu’est-ce que l’ergonomie d’un site web ?

L’ergonomie d’un site internet correspond aux éléments qui permettent de garantir la meilleure expérience de navigation possible aux internautes. Comment définir l’ergonomie d'un site web ? Il s’agit d’offrir un excellent confort d’utilisation aux visiteurs et de faciliter leur recherche d'information. Un site internet ergonomique n’est autre qu’un site web qui donne entière satisfaction aux utilisateurs du point de vue du contenu, de l’accessibilité et de l'esthétisme. Plusieurs critères sont donc évalués : sa rapidité de chargement, son utilité, la cohérence de son arborescence (bonne structuration du contenu et du maillage interne), l’utilité et la pertinence de son contenu tout comme le confort de navigation. La charte graphique d’un site web participe également à son ergonomie, une typographie illisible rendra la recherche d’information compliquée pour l’internaute, l’expérience utilisateur ne sera donc pas optimale. Un site web ergonomique doit permettre aux visiteurs de trouver l’information qu’ils recherchent rapidement et facilement. Elle est primordiale et doit être optimale sur tout type de support. Le travail du webdesigner consiste donc à concevoir un design qui s'adapte aussi bien sur mobile que sur ordinateur afin de faciliter la navigation des internautes. L’ergonomie mobile est tout aussi importante que l’ergonomie d'un site sur ordinateur.