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Comment choisir une bonne agence en référencement naturel (SEO)

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Votre visibilité dans Google en dépend

Lorsque l’on souhaite booster la visibilité de son site internet, il est important de s’entourer de professionnels du référencement naturel afin d’élaborer la meilleure stratégie et obtenir les résultats attendus. Bien choisir l’agence SEO qui se chargera d’améliorer le référencement naturel de votre site web est donc primordial. Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de réaliser le bon choix et de sélectionner le prestataire le plus adapté à vos besoins. Choisir une agence de référencement naturel peut s’avérer compliqué surtout lorsque l’on ne maîtrise pas tous les aspects du SEO. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure agence de référencement naturel pour votre entreprise selon ses objectifs.

Tenir compte de la notoriété de l'agence SEO

Analyser la e-réputation des agences de référencement qui interviennent près de chez vous est une étape incontournable dans votre processus de recherche. Prendre connaissance des avis clients vous permet de découvrir plusieurs retours d’expérience sur les prestations proposées par ces agences de marketing digital. La visibilité d’une agence de référencement sur le net témoigne des compétences et du savoir-faire de cette dernière en matière de SEO. Son positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherches est donc un indicateur clé à côté duquel vous ne devez pas passer puisqu’il atteste de sa crédibilité. Savoir ce que les internautes pensent de l’agence est utile, mais votre choix ne doit pas se baser uniquement sur la e-réputation de cette entreprise. Dans le cas d’une agence de référencement locale située près de chez vous, mettez vos proches à contribution en leur demandant leur avis ou les retours qu’ils ont pu avoir sur les services de cette agence digitale.

Consulter les réalisations antérieures en référencement

Demander un devis auprès de différentes agences que vous convoitez vous permet d’étudier les différentes stratégies proposées pour améliorer le référencement naturel de votre site vitrine ou e-commerce : rédaction web, création d’un cocon sémantique, stratégie de netlinking, etc. L’analyse professionnelle de l’existant est indispensable pour élaborer le meilleur plan d’action et définir les outils les plus cohérents selon les objectifs à atteindre. Vous devez donc étudier les préconisations qui sont faites afin d’évaluer si elles sont en accord avec vos besoins, votre budget et votre secteur d’activité. Une stratégie de contenu performante est nécessaire pour optimiser le référencement de votre site web, votre choix doit donc se porter sur l’agence SEO qui vous proposera la meilleure solution.

Étudier la stratégie de contenus proposée

Demander un devis auprès de différentes agences que vous convoitez vous permet d’étudier les différentes stratégies proposées pour améliorer le référencement naturel de votre site vitrine ou e-commerce : rédaction web, création d’un cocon sémantique, stratégie de netlinking, etc. L’analyse professionnelle de l’existant est indispensable pour élaborer le meilleur plan d’action et définir les outils les plus cohérents selon les objectifs à atteindre. Vous devez donc étudier les préconisations qui sont faites afin d’évaluer si elles sont en accord avec vos besoins, votre budget et votre secteur d’activité. Une stratégie de contenu performante est nécessaire pour optimiser le référencement de votre site web, votre choix doit donc se porter sur l’agence SEO qui vous proposera la meilleure solution.

Principaux critères d'une bonne agence SEO

Les agences de référencement naturel peuvent vous proposer différents types de services, mais certaines prestations pèsent plus lourd dans la balance. Votre choix doit donc être effectué en tenant compte de ces dernières. Pour bien choisir votre agence SEO, il est primordial de considérer ces 5 critères majeurs. Une bonne agence de référencement naturel remplira forcément ces critères.

Bien choisir son agence SEO

Tout commence par un audit

Plusieurs actions peuvent être mises en place pour améliorer le positionnement d’un site internet. Pour définir quelles seront les plus pertinentes, la réalisation d’un audit de l’existant est primordiale. Une bonne agence SEO effectuera une étude des performances techniques de votre site web afin de déterminer les points d’amélioration et vous fournir des préconisations en accord avec vos besoins. Avant de chercher à gagner des places sur les pages de Google et d’arriver en première position, il est nécessaire que les robots du moteur de recherche comprennent votre site et l’indexent correctement. Pour cela, votre site doit répondre à des critères précis concernant ses performances techniques, sa rapidité et son ergonomie. C’est ce que les experts de référencement analyseront durant leur audit. Ils étudieront également les pistes d’optimisation de votre contenu et les profils de liens qui contribuent à la notoriété de votre site web.

Besoins

Comment choisir une agence de référencement naturel ? En optant pour le prestataire qui vous proposera les prestations les plus adaptées à vos besoins. En effet, toutes les entreprises ne visent pas les mêmes objectifs, une agence SEO doit donc pouvoir s’adapter à chaque projet et élaborer la meilleure stratégie en conséquence. Il est donc important que votre projet soit bien défini en amont avant de commencer à chercher votre agence.

Mindmap

Les préconisations de ces experts du SEO impliquent généralement la création ou la refonte de l’arborescence de votre site vitrine, e-commerce ou de réservation en ligne. Ces recommandations seront alors présentées sous la forme d’une mindmap également appelée carte mentale. Ce document est indispensable au travail du maillage interne de votre site web, un levier incontournable en matière de SEO. L’arborescence de votre site web tiendra compte de vos besoins, de l’expérience utilisateur, mais également des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. La mindmap orientera la rédaction des textes des pages qui composent votre site web afin de gagner des places sur les résultats des moteurs de recherche. Cette arborescence inclura les pages classiques de votre site web, mais également un cocon sémantique ou des pages de localité pour un travail encore plus en profondeur de votre référencement naturel !

Netlinking

Le SEO technique et la gestion de contenu doivent faire partie des compétences de votre agence SEO au même titre que le Netlinking. En effet, l’acquisition de liens fait partie intégrante d’une stratégie de référencement efficace. Une bonne agence SEO vous proposera une action de Netlinking en parfaite adéquation avec votre budget et vos objectifs tout en tenant compte de la concurrence. Travailler les profils de liens qui pointent vers son site web et contribuent à sa notoriété est primordial. L’expertise d’une équipe de professionnels du SEO vous permet d’acquérir des liens qualitatifs en quantité suffisante pour optimiser votre référencement et être visible aux yeux de vos clients sur Google.

Blogging

Une agence SEO professionnelle vous proposera une prestation de gestion de contenu mensuel autrement appelé blogging pour accroître la visibilité de votre site internet et gagner en positionnement sur les résultats des moteurs de recherche. La création d’un contenu régulier, de qualité et d’une grande richesse sémantique vous permettra de mieux vous positionner sur les mots clés que vous visez et de montrer à Google que votre site web est mis à jour régulièrement. Les thématiques des articles de blog qui alimentent votre site web doivent être en lien direct avec votre secteur d’activité et proposer des informations utiles et pratiques aux internautes. Les articles d’un blog ne sont pas rédigés dans une optique commerciale, mais informative. Une stratégie de contenu efficace vous permettra d’augmenter la notoriété de votre entreprise sur internet et de montrer à Google qu’elle fait figure d’autorité dans ce domaine. Une prestation de blogging en adéquation avec vos besoins est donc indispensable à toute agence de SEO. Ce critère essentiel vous permettra de faire le bon choix parmi les différentes agences web ou de marketing digital que vous avez sollicitées

Vous disposez désormais de toutes les clés pour choisir l’agence SEO qui répondra à tous vos besoins et vous offrira une véritable présence en ligne !