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Quel budget allouer à ses campagnes Google ADS ?

Google ADS l’allié visibilité de votre site internet

Gagner en visibilité sur internet est un enjeu clé pour n’importe quelle entreprise aujourd’hui. Le référencement naturel SEO est une technique qui permet d'acquérir un meilleur positionnement sur les pages de résultats de moteurs de recherche de manière naturelle. En revanche, le référencement payant SEA se définit par les différentes actions publicitaires mises en place pour booster la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Google Ads ou Adwords est la solution de SEA par excellence, cette plateforme marketing permet aux entreprises de déployer des campagnes publicitaires de qualité et de bénéficier d’un ciblage très précis. Idéale dans le cadre d’un lancement de produit, d’un site web ou d’une entreprise, la publicité sur le moteur de recherche Google permet de développer sa présence en ligne rapidement et efficacement.

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Campagne Social Ads

Quel budget consacrer à une campagne Google Ads ?

Le budget d’une campagne SEA Google Ads dépend d’un grand nombre de paramètres, il est donc impossible de donner une estimation unique et exacte du budget idéal à allouer à la publicité sur Google. Le coût par clic (CPC) sur lequel repose le fonctionnement du levier marketing Google Adwords, varie en fonction de l’univers sémantique et du secteur d’activité. Le budget de votre campagne Adwords dépendra des expressions et mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Un mot-clé très recherché et donc très concurrentiel vous coûtera forcément plus cher. Le coût par clic (CPC) peut donc être de quelques centimes d’euros et s’élever à plusieurs dizaines d’euros. Ce critère conditionne donc l’évaluation du budget que vous souhaitez consacrer à votre campagne de publicité sur Google.