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Écrire un texte optimisé selon une requête

L’importance de l’intention de recherche en rédaction web

Internet est une source d’information considérable pour les utilisateurs. Lorsqu’un internaute effectue une recherche en ligne, il saisit une requête sur les moteurs de recherche en utilisant plusieurs mots clés. L’objectif de Google, comme tout autre moteur de recherche (search engine), est de fournir les résultats de recherche les plus pertinents possibles. Pour proposer un contenu de qualité qui répond parfaitement aux attentes de l’utilisateur, la compréhension de l’intention de recherche, c’est-à-dire la raison qui motive la requête de l’utilisateur, est donc primordiale.

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définition requête 1

Rédiger un contenu SEO qui répond à la requête de l’utilisateur

Pour bien vous positionner sur les pages de résultats de recherche de Google, il est important de rédiger des contenus comportant vos mots ou expressions clés, mais pas seulement. Vous devez adapter votre rédaction en fonction de l’intention de recherche de votre cible. Il est essentiel de bien comprendre les besoins de votre cible afin d’y répondre de manière optimale. En tenant compte de l’intention de recherche des internautes pour la rédaction de votre contenu, vous améliorez le positionnement de votre page sur les résultats de recherche, ciblez la bonne audience, limitez le taux de rebond, bénéficiez d’un trafic qualifié et maximisez l’impact de votre communication digitale. 

Optimiser son contenu en fonction du type d’intention de recherche

Dans le cadre d’une requête informationnelle, les utilisateurs cherchent la réponse à un problème qu’ils rencontrent. La requête est généralement saisie sous forme de question. En intégrant les intentions de recherche à votre stratégie de marketing de contenu, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que vos articles de blog, vos guides et vos tutoriels se positionnent efficacement sur les moteurs de recherche. 

La définition de la requête, un enjeu clé en matière de SEO

Par définition, la requête correspond aux mots et expressions clés tapés dans la barre de recherche par l’internaute. Les requêtes se constituent d’une succession de mots qui permettent à l’utilisateur de traduire son intention de recherche. On constate un essor des mots clés longue traîne, c’est-à-dire des mots clés moins populaires, mais plus spécifiques qui correspondent mieux à l’intention de recherche de l’utilisateur. La définition de la requête constitue donc la base de la rédaction web SEO. Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, le rédacteur orientera son écriture en fonction de l’expression clé tout en prenant en considération l’intention de recherche afin de proposer le contenu le plus pertinent possible.

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