L’importance du rédacteur web dans une stratégie SEO
Le rédacteur web occupe une place importante au cœur d’une stratégie de référencement naturel SEO (search engine optimization). Grâce à sa maîtrise de tous les aspects du SEO, le rédacteur web SEO est en mesure de créer du contenu de qualité qui répond à la fois aux attentes des robots des moteurs de recherche et à celles des internautes. Le rédacteur web est chargé de la conception de tous les contenus texte présents sur votre site internet, qu’il s’agisse du contenu de votre site vitrine, des fiches produits de votre boutique en ligne ou de vos articles de blog. Sa mission ? Écrire des contenus uniques, riches et variés du point de vue de la sémantique tout en fournissant des informations utiles à vos clients et prospects. Son objectif est de vous différencier de la concurrence et d’optimiser votre positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherches pour des mots clés donnés. Les services des rédacteurs de contenu SEO vous permettent de gagner en référencement et donc d’améliorer votre visibilité sur internet.
Définition de la requête, le point de départ du référencement naturel
En SEO, la requête se définit par l’information recherchée par l’internaute sur les moteurs de recherche. La définition de la requête consiste donc à choisir le terme de recherche sur lequel votre article ou votre page se positionnera. En connaissant l’intention de recherche de votre cible, vous êtes en mesure de proposer le contenu pertinent qui répondra à ses besoins.
Bien choisir le mot clé sur lequel on se positionne
Avant de se lancer dans l’écriture d’un texte, il est important de savoir sur quel mot clé ou expression clé vous souhaitez que votre page se positionne sur les résultats de recherche. La définition du mot clé est donc une étape cruciale. La mission du rédacteur web consiste ensuite à écrire un texte qui correspond à la recherche que l’internaute effectue en ligne. De ce mot clés va découler un champ lexical qui permettra au rédacteur d’écrire un contenu de qualité et d'une grande richesse sémantique.
Le champ lexical, la clé d’un texte de qualité
Contrairement à ce qui se faisait il y a encore quelques années, l’optimisation du contenu en vue d'un meilleur positionnement sur les résultats des moteurs de recherche ne passe pas par le bourrage de mots clés, cette ère est révolue. Aujourd’hui, la variété sémantique et la richesse du champ lexical des textes priment pour Google. Il est important de rédiger des contenus de qualité pour espérer obtenir un meilleur référencement. Aux compétences rédactionnelles et à l’expertise SEO de nos rédacteurs web s’ajoute l’utilisation d’outils professionnels permettant l’optimisation de vos contenus texte pour un rendu optimal. Les pages de votre site web et les articles de votre blog respecteront les recommandations de Google en termes de SEO et proposeront des réponses de qualité aux requêtes de vos clients ou prospects.
La balise, un élément incontournable en rédaction SEO
Balise title, meta description, balise HN, autant de termes qui ponctuent le travail du rédacteur web. En effet, ce dernier ne se limite pas à rédiger le contenu texte en incluant les mots sur lesquels vous souhaitez vous positionner. La structuration des données présentes sur chaque page du site est nécessaire pour obtenir un meilleur référencement. Les balises HN fonctionnent comme des titres et facilitent la compréhension du texte pour les robots des moteurs de recherche, mais également celle des internautes. Il existe six balises Hn mais les balises H1, H2 et H3 sont les plus couramment utilisées. Le travail du rédacteur web consiste donc à rédiger des balises pertinentes en matière de SEO en choisissant les mots clés à insérer en fonction de l’importance de la balise pour Google. Les rédacteurs web Mooood optimisent vos balises Hn et boostent votre référencement. Nos services de rédaction web incluent également l’amélioration de vos balises title ou balises titre, de vos meta description et de vos balises alt pour les images.
Les avantages du blog pour le référencement naturel
Le blog est un levier marketing de taille. Intégrer un blog à son site internet présente de nombreux avantages. Au-delà de booster votre visibilité en vous positionnant sur différents mots clés, le blog vous apporte un trafic de qualité en raison de sa nature informationnelle et non commerciale. Une stratégie de contenu vous permettra également d’améliorer l’image de marque de votre entreprise et de gagner de nouveaux clients. Avec un blog, vous avez la possibilité d’ajouter régulièrement du contenu unique qui alimente les robots des moteurs de recherche et vous améliorez le maillage interne de votre site en incluant des liens qui redirigent l’internaute vers d’autres pages de votre site. Rien de tel pour développer sa présence en ligne et optimiser son référencement.