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Utiliser le champ lexical dans la rédaction d'article

Signification du champ lexical en rédaction web SEO

Le champ lexical désigne un ensemble des mots et expressions lié par un thème commun et qui désigne une même idée. Ainsi, le champ lexical du mot rédaction se compose des termes : rédacteur, texte, article, contenu, écriture, rédaction, etc.

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champ lexical 1

L’importance du champ lexical pour le référencement naturel

Un contenu de qualité et optimisé SEO

Trouver les bons mots clés sur lesquels se positionner est primordial pour améliorer le référencement naturel des pages de son site web. Néanmoins, il ne suffit pas de répéter son mot clé principal de nombreuses fois au cours de la rédaction de son texte pour que celui-ci se positionne efficacement. Les critères pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherche évoluent sans cesse afin d’offrir les meilleurs résultats aux internautes. L’expérience utilisateur occupe désormais une place importante dans une stratégie SEO. L’utilisation des termes qui composent le champ lexical d’une thématique est indispensable pour l’optimisation SEO d’un contenu.

Un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche

En effet, Google a pour objectif de fournir les résultats les plus pertinents possibles aux internautes en tenant compte des mots et expressions clés saisis mais également de l’intention de recherche. La qualité d’un contenu web vient de la variété du vocabulaire employé et de l’utilisation du champ sémantique lié au thème abordé. En enrichissant votre texte du champ sémantique lié à votre requête principale, vous améliorez considérablement la position de votre site web sur les pages de résultats. Tenir compte des champs lexicaux liés aux expressions clés visées en rédaction possède donc un véritable intérêt pour le SEO.

Plus de visibilité et un trafic qualifié

La rédaction de textes optimisés SEO visant à répondre à l’intention de recherche des internautes vous permet d’obtenir un meilleur référencement naturel. En effet, les termes employés seront différents selon les types de contenus recherchés (requête informationnelle, navigationnelle, commerciale ou transactionnelle). En proposant un contenu pertinent et en accord avec la requête de l’utilisateur, vous bénéficiez d’une excellente visibilité en ligne auprès de vos clients et prospects, mais vous profitez surtout d’un trafic qualifié.

Chez Mooood, notre consultant SEO réalise un audit des mots clés les plus cohérents pour votre secteur d’activité en tenant compte de la concurrence et établit le champ lexical lié à la thématique visée. Nos rédacteurs rédigent vos textes optimisés SEO en intégrant le vocabulaire et les synonymes indispensables pour garantir la qualité de votre contenu. 

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