Skip links

Un mot clé porteur pour son article optimisé SEO

Choix des mots clés, un enjeu de taille pour la rédaction web

Dans le cadre d'une stratégie de référencement naturel, bien choisir ses mots clés est essentiel. En effet, chaque mot clé va conditionner la rédaction du texte de la page. Si vous souhaitez que les pages de votre site internet se positionnent efficacement sur les moteurs de recherche, la sélection de vos mots clés devra être effectuée avec soin..

― En savoir plus
mot clé 1

Qu’est-ce qu’un mot clé en référencement naturel ?

Par définition, en SEO, le mot clé se définit par les mots saisis par les internautes dans les moteurs de recherche. On parle de requête de recherche ou d’expression de recherche lorsque l’utilisateur tape plusieurs mots quand ils effectuent une recherche sur internet.

L’importance des mots clés en SEO

Les mots clés occupent une place centrale en SEO.  En effet, le contenu de chaque page de votre site web optimisé pour le référencement naturel est défini en fonction des mots clés sur lesquels vous cherchez à vous positionner. La rédaction web SEO est donc directement impactée par la définition de vos mots clés. La sélection des mots clés a donc son importance en référencement naturel. Si vous souhaitez améliorer le positionnement de votre page sur le moteur de recherche Google, vous devez opter pour des mots clés ou expressions clés en accord avec l’intention de recherche des utilisateurs.

Rédiger un texte optimisé autour d’un mot clé

Pour rédiger des contenus qualitatifs et pertinents qui boosteront la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche, le choix des bons mots clés est essentiel. Il convient néanmoins de savoir les placer correctement dans les textes afin d’optimiser le contenu de votre site web pour améliorer son référencement. Trouver les bons mots clés est une chose, savoir rédiger un texte optimisé en est une autre. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à l’expertise d’un rédacteur web SEO pour obtenir les meilleurs résultats.

Choisir les bons mots clés

Trouver les mots clés qui vous permettront d’obtenir un meilleur référencement repose sur une véritable réflexion. Il est important de comprendre quelles sont les expressions ou requêtes clés les plus pertinentes selon votre secteur d’activité, quels sont les besoins des internautes, mais également d’étudier le positionnement de la concurrence et de définir les mots clés qui génèrent un trafic important.  Votre stratégie de mots clés dépendra des objectifs que vous souhaitez atteindre. En effet deux options s’offrent à vous : 
  • Cibler des mots ou expressions clés très concurrentiels, mais qui génèrent un trafic conséquent 
  • Chercher à vous positionner sur des mots clés plus précis et par conséquent beaucoup moins concurrentiels. Ces mots clés longue traîne, sont généralement source d’un trafic plus qualifié, mais moins important.  
En faisant appel à une agence digitale telle que Mooood, vous bénéficierez des conseils de professionnels pour établir la stratégie SEO la plus adaptée à vos besoins.

Optimiser ses textes pour obtenir un meilleur positionnement sur Google

Le travail du rédacteur consiste à rédiger des textes optimisés qui plaisent aussi bien aux algorithmes de Google qu’aux lecteurs. La qualité et l’originalité de vos contenus sont primordiales pour améliorer le classement de vos pages sur Google. L’utilisation des mots clés est essentielle, mais la richesse sémantique du contenu a également son importance. Chez Mooood, nos rédacteurs web qualifiés et expérimentés mettent leurs compétences au service de la réalisation de vos textes optimisés. Vous bénéficierez ainsi d’un contenu de qualité parfaitement adapté aux recherches et requêtes des utilisateurs.

Autres articles sur l’optimisation de la rédaction