Skip links

Un Post sur les réseaux sociaux : définition

Mieux comprendre le vocabulaire du rédacteur de votre agence web

La rédaction web comprend plusieurs supports de communication et types de contenus. Pour ne pas se permettre dans ce vaste domaine d’activité, l’agence Mooood met à votre service son lexique rédacteur web contenant l’ensemble de définitions clés à connaître en en ce qui concerne la rédaction web. Un post sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de ce glossaire. Découvrez ici sa définition et son intérêt pour votre entreprise dans le cadre d’une stratégie de communication digitale.

Définition Post

Qu’est-ce qu’un Post sur les médias sociaux ?

Un Post ou une publication est un message que l’on publie en ligne sur les réseaux sociaux. Un Post peut prendre différentes formes en fonction de média social sur lequel il est partagé. Il peut prendre l’apparence d’un statut, d’une image, d’un simple texte ou encore d’un lien. Attention toutefois, à ne pas confondre avec un Post de blog ou un message sur un forum. Selon le contexte et l’actualité de votre entreprise, votre post peut servir à diffuser une information importante comme la sortie d’une nouvelle offre, évoquer un événement futur… Avec des millions d’utilisateurs en France sur Instagram, Linkedin ou encore Facebook, cela ne fait aucun doute que la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est inévitable. Elle permet de développer votre activité et votre notoriété. Avant de poster sur un réseau social en particulier, vous devez penser à définir les objectifs de votre stratégie d’inbound marketing et de votre stratégie de contenu. Les posts ont généralement des formats courts et doivent être publiés au moment où votre cible est le plus susceptible de les voir. Les posts sur les réseaux sociaux permettent également de garder un lien très fort avec votre communauté. Cela vous permet de rester informé de l’évolution de ses goûts pour adapter votre stratégie de contenu à ses envies du moment.