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L’Inbound Marketing, en quoi cela consiste-t-il ?

Mooood vous décrypte le vocabulaire du rédacteur de votre agence web

Vous souhaitez acquérir de nouveaux clients ? Notre agence de communication digitale vous explique les intérêts, pour votre entreprise, de mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing qui consiste à attirer vos prospects et clients directement à vous. Découvrez la signification de ce terme qui fait partie intégrante du lexique rédacteur web.

Définition Inbound marketing

Qu’est-ce que l’ Inbound Marketing?

L’Inbound Marketing ou “marketing entrant” en français, est une stratégie marketing dont l’objectif est de faire venir des prospects ou clients vers l’offre que vous proposez. Cette stratégie s’oppose à l’outbound marketing plus traditionnel qui consiste à aller chercher votre cible. Toute stratégie d’Inbound Marketing repose obligatoirement sur une stratégie de contenus (libres blancs, articles de blog, pages de site internet…). Les contenus sont ainsi rédigés de sorte à viser un public cible défini la plupart du temps sous la forme de personas. En marketing, le persona est un personnage inventé qui représente un groupe ou segment cible. En visant un persona, l’objectif est de susciter son intérêt grâce à un contenu utile et intéressant pour lui. Cela permettra ainsi d’améliorer votre référencement naturel, de générer du trafic et des conversions sur les différents supports de communication dont vous disposez (blogs, sites internet, etc.). Mettre en place une telle démarche nécessite un accompagnement à chaque étape par une agence de communication digitale, de la définition des personas en passant par la stratégie éditoriale jusqu’à l’évaluation des performances. Avec le CMS WordPress, différents plugins sont à votre disposition pour créer et suivre votre stratégie d’Inbound Marketing.