Skip links

Définition de duplicate content en SEO

Focus sur le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing

Le duplicate content est une notion qu’il est important de comprendre en SEO. Ce mot-clé du lexique agence web SEO & Webmarketing peut avoir de lourdes conséquences sur les résultats de la stratégie SEO menée par votre entreprise. Si vous voulez connaître la signification exacte de ce terme, notre équipe vous a préparé une définition simple et efficace du duplicate content en SEO.

Définition duplicate content

Qu’est-ce que le duplicate content en SEO

Le terme duplicate content provient de l’anglais et se traduit par contenu dupliqué. Dans le domaine du web, la duplication de contenu désigne le fait de réaliser un copier-coller de contenu d’un site internet à un autre. Ce procédé entraîne donc la création d’un contenu identique sur différentes pages web ou différents sites web. On distingue différents types de duplicate content. La duplication de contenu peut concerner une phrase, un paragraphe ou une page entière qui se retrouve alors à l’identique sur une autre URL. Cette technique peut avoir des conséquences néfastes en matière de référencement naturel, car Google et les autres moteurs de recherche sont en mesure de détecter les contenus dupliqués sur le web. L’objectif du moteur de recherche étant de fournir les résultats les plus pertinents à ces utilisateurs, le duplicate content nuit à la qualité de ses résultats. Lorsque l’algorithme de Google détecte un contenu identique à celui d’une autre page web, son objectif est de définir quel est le contenu d’origine afin de déclasser le site copieur sur les pages de résultats de recherche. Le risque du duplicate content pour les propriétaires de site web est donc de perdre en positionnement et donc en trafic. Cette pratique est par conséquent fortement déconseillée si vous souhaitez travailler votre référencement naturel.