Comprendre le vocabulaire du rédacteur de votre agence web
Définition d’un blog
Un blog est un site internet ou une partie de site internet qui permet de publier du contenu rédactionnel quotidiennement autour d’une ou plusieurs thématiques. Le contenu publié sur un blog se présente sous la forme d’articles, posts ou billets. Rédiger un contenu intéressant et original est le fondement de toute stratégie de marketing de contenu. Avoir un blog permet à toute entreprise de démontrer son expérience et son savoir-faire, de communiquer sur ses valeurs et sur ses projets actuels et futurs. Chaque article de blog doit présenter du contenu diversifié et des liens internes (qui renvoient vers votre site) ou externes (qui renvoient vers des partenaires), ce qui améliorera in fine votre positionnement sur un moteur de recherche. Certains CMS tels que WordPress se révèlent très adaptés pour référencer votre blog dans les moteurs de recherche. Un blog comporte d’autres nombreux avantages comme sa capacité à augmenter la visibilité et attirer du trafic sur un site internet. Le blog est aussi un outil de communication particulièrement adapté pour développer une image de marque positive grâce à du contenu régulier. Chaque billet de blog vous permettra de mieux connaître votre cible en étudiant les thèmes qui l'intéresse davantage et d’adapter vos idées d’articles en conséquence.