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Définition du Duplicate content
Le Duplicate content signifie en français “contenu dupliqué”. Cela sous-entend qu’un bloc de contenu ou une page entière d’un site internet est reproduit à l’identique. Cela s’apparente à du copié-collé de contenu. Le Duplicate content peut avoir des conséquences négatives terribles sur le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche tels que Google. On observe 2 catégories de contenus dupliqués. D’un côté, il s’agit de contenus reproduits à l’intérieur d’un même site mais dont les URLs sont différentes. De l’autre, on retrouve un contenu semblable sur des sites différents. Lorsque les robots de Google classent des pages en Duplicate content, le risque pour le site internet en question est de terminer en très mauvaise position sur les SERP (l'acronyme anglophone qui désigne les pages de résultats d’un moteur de recherche suite à une recherche émise par un internaute) voire de ne plus être référencé. Concrètement, pour des pages dont le contenu est exactement le même, seule la page la mieux référencée et la plus performante reste indexée. Dans le cas où le contenu est identique mais où les balises title et méta description sont différentes, toutes les pages resteront indexées. Attention toutefois, celles considérées comme des copies ne seront accessibles qu’en cliquant sur la mention « relancer la recherche en incluant les pages ignorées ». Enfin, quand le contenu est dissemblable mais que les balises title et méta description sont similaires, Google peut refuser d’indexer vos pages.