Qu’est-ce qu’une balise de titre Hn en SEO ?
En rédaction web SEO, l’utilisation des bons mots clés n’est pas le seul facteur permettant d’améliorer le positionnement des pages de votre site web. La structure du texte à toute son importance pour séduire les robots des moteurs de recherche. En effet, pour Google la qualité d’un texte repose en partie sur la qualité de la hiérarchisation de son contenu. Par définition, les balises Hn, également appelées headings en anglais, désignent les titres et sous-titres qui structurent un contenu. Ces balises de titre Hn se compensent de 6 niveaux et sont indispensables pour améliorer le référencement naturel d’une page sur les moteurs de recherche. Même si la balise H1 est celle qui possède le plus de poids SEO, les balise H2, H3, H4, H5 et H6 ont un intérêt capital. Une attention particulière est accordée au travail de la balise H1, qui correspond généralement au titre de votre article de blog ou de la page de votre site internet, puisqu’il s’agit de la balise de titre la plus influente aux yeux de Google. En rédaction web SEO, la maîtrise du langage HTML dont sont issues les balises Hn est primordiale. Attention à ne pas confondre la balise de titre Hn (titre de la page ou de l’article) et la balise Title (ou balise Titre) qui correspond au titre que Google affiche dans la SERP (page de résultats d’un moteur de recherche).