Rédiger un contenu SEO qui répond à la requête de l’utilisateur
Pour bien vous positionner sur les pages de résultats de recherche de Google, il est important de rédiger des contenus comportant vos mots ou expressions clés, mais pas seulement. Vous devez adapter votre rédaction en fonction de l’intention de recherche de votre cible. Il est essentiel de bien comprendre les besoins de votre cible afin d’y répondre de manière optimale. En tenant compte de l’intention de recherche des internautes pour la rédaction de votre contenu, vous améliorez le positionnement de votre page sur les résultats de recherche, ciblez la bonne audience, limitez le taux de rebond, bénéficiez d’un trafic qualifié et maximisez l’impact de votre communication digitale.
On distingue différentes intentions de recherche. En SEO, le type d’intention de recherche aura une incidence directe sur l’optimisation de vos contenus. En effet, le champ lexical utilisé, l’expression clé visée, la manière de rédiger, les informations fournies ne seront donc pas les mêmes selon le type de requête saisi sur le moteur de recherche. Le bon positionnement d’un site web sur les pages de résultats de Google dépend d’un grand nombre de critères. En travaillant les contenus de votre site internet en fonction des intentions de recherches de votre public cible, vous avez la possibilité d’agir sur l’un des facteurs clés de votre positionnement.