Analyse sémantique, quel impact sur le SEO ?
L’analyse sémantique est un concept qui possède toute son importance en SEO puisque Google et les autres moteurs de recherche mettent tout en œuvre pour comprendre et interpréter le langage naturel de manière optimale. L’étude du champ sémantique des pages web permet à Google d’afficher et de classer les résultats les plus pertinents en fonction des recherches effectuées par les utilisateurs. L’intention de recherche est désormais au cœur de toute stratégie SEO. L’analyse des expressions clés et mots clés saisis par votre audience dans la barre du moteur de recherche vous permet d’élaborer une stratégie de contenu en accord avec les besoins de vos clients potentiels. L’objectif est de proposer des contenus de qualité, riches du point de vue de la sémantique, qui pourront se positionner sur les mots clés ciblés par votre entreprise et générer un trafic qualifié.
Chez Mooood, agence SEO, la création et la mise en place de votre stratégie de référencement reposent sur le respect du principe de l’analyse sémantique. Notre objectif ? Vous aider à produire du contenu de qualité qui convient parfaitement à la requête émise par vos clients potentiels, dans le but d’obtenir un meilleur positionnement sur les pages de résultats du moteur de recherche Google et vous permettre d’acquérir un trafic qualifié.