Skip links

Un audit de site pour optimiser votre site web

Vous souhaitez connaître les performances de votre site web du point de vue du SEO ? Vous souhaitez savoir quels sont les problèmes à corriger afin que votre site internet gagne en visibilité sur les moteurs de recherche et génère plus de trafic ? Vous souhaitez travailler le référencement naturel de votre site web ? Un état des lieux s’impose. Auditer un site web est indispensable pour l'élaboration d’une bonne stratégie SEO ! Cette analyse de différents aspects de votre site web vous permettra de définir ses points forts et ses points faibles. Cette étude approfondie des performances de votre site vous donnera toutes les clés pour améliorer le référencement naturel de vos pages stratégiques et atteindre vos objectifs. L’audit SEO est une étape indispensable pour tout projet digital. La concurrence est accrue sur le net, la visibilité des entreprises en ligne est donc un enjeu capital. Cette analyse complète des différents aspects des pages de votre site internet est indispensable pour améliorer le référencement de votre site et vous démarquez de la concurrence sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

― En savoir plus
Audit de site web

En quoi consiste l’audit SEO d’un site internet ?

Un grand nombre d’indicateurs clés sont analysés durant l’audit d’un site web. Bien que l’audit d’un site soit souvent associé à la dimension technique du SEO, bien d’autres aspects des pages de votre site web sont étudiés à cette étape clé de votre projet digital. L’audit SEO débute généralement par un état des lieux du positionnement de votre site web sur les résultats de recherche par rapport à vos concurrents pour vos mots clés principaux. S’ensuit l’analyse des principaux leviers du SEO (qualité des contenus, vitesse de chargement des pages, design responsive sur mobile, notoriété du site, etc.).

Analyser le contenu de chaque page

Pour être visible sur Google, le contenu texte a toute son importance. L’audit SEO d’un site portera donc sur l’analyse du contenu de chaque page afin de vérifier la présence des mots clés appartenant au champ lexical lié à votre secteur d’activité, la bonne structure du contenu, l’optimisation des balises de titre Hn et des balises title. L’objectif étant de fournir un contenu de qualité optimisé Google et agréable à lire pour les utilisateurs.

 

Auditer l’aspect technique du site internet

L’aspect technique de votre site est étudié afin de constater les erreurs et problèmes éventuels qui pourraient nuire au bon positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Les performances techniques SEO font partie des 3 piliers du référencement naturel, il est donc essentiel de veiller à ce que votre site web respecte les attentes des moteurs de recherche sur ce plan. Auditer l’aspect technique de votre site permet de définir si votre ce dernier est optimisé pour Google. Les pages de votre site web sont-elles indexées par Google ? La vitesse de chargement des pages est-elle optimale ? La structuration des pages est-elle efficace ? Le design de votre site est-il responsive ? La navigation sur mobile est-elle fluide pour les utilisateurs ?

Étudier la notoriété et l’autorité du site 

Leviers incontournables d’une stratégie SEO efficace, les backlinks sont également analysés durant cette étape clé de votre projet digital. La qualité et le volume de liens qui pointent vers votre site jouent un rôle important pour le bon référencement de votre site web. Cet audit des backlinks débouchera sur la préconisation d’une stratégie de Netlinking en accord avec vos objectifs et vos concurrents.

Confiez l’audit technique de votre site à des experts du SEO

En faisant faire l’audit de votre site web par un expert du SEO, vous profitez d’une analyse complète de votre site effectuée par des professionnels expérimentés et d’un rapport détaillé répertoriant toutes les actions à mettre en place pour améliorer le référencement naturel de votre site. Notre agence de marketing digital vous propose de réaliser votre audit et de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie SEO.