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Le Netlinking un levier efficace pour booster son référencement

Définition du Netlinking en référencement naturel SEO

Le Netlinking, également appelé Link building, fait partie de 3 piliers du référencement naturel, aux côtés du SEO technique et du contenu texte. Par définition, le Netlinking est une technique SEO qui permet d'accroître la popularité et l'autorité d’un site web aux yeux des moteurs de recherche grâce à l’augmentation du nombre de liens entrants ou backlinks. Parmi les critères pris en compte par les moteurs de recherche pour le référencement naturel SEO, la popularité et l'autorité d’un site web sont des facteurs de poids. La popularité des sites web étant basée sur nombre de liens externes pointant vers lui, les backlinks contribuent fortement au positionnement de votre site internet sur les pages de résultats de recherche. Par conséquent, les backlinks (ou liens retour) de qualité améliorent le référencement naturel de votre site internet tandis que les liens de mauvaise qualité ne seront pas vus d’un bon œil par l’algorithme de Google. Puisque la puissance du Netlinking est indéniable, l'élaboration d'une stratégie de liens doit donc être effectuée soigneusement pour garantir de bons résultats. Pour encore plus d’impact, il est conseillé de coupler votre campagne de Netlinking à une stratégie de contenu efficace et à un SEO technique performant.

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Netlinking

L’importance des backlinks et du Netlinking en SEO

Comment développer une stratégie de Netlinking performante et durable ? Qu’est-ce qu’un bon lien retour ou backlink ? Comment choisir l’ancre du lien ? Autant de questions auxquelles il est important de savoir répondre avant de se lancer dans la mise en place d’une stratégie de Netlinking. Au sein de l’agence Mooood, notre maîtrise des différents aspects techniques du référencement naturel nous permet de vous accompagner efficacement dans la définition de vos besoins et la mise en place de votre campagne de Netlinking. Choix des backlinks, choix des ancres, choix des pages stratégiques à booster (articles de blog, pages web, fiches produits, pages d’un cocon sémantique), définition du contexte sémantique, choix de sites internet traitant d’une thématique commune, tout est mis en œuvre pour que votre campagne de Netlinking vous permette d’atteindre vos objectifs (meilleur positionnement, trafic qualifié, augmentation du taux de conversion, etc.).