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Une balise meta description vendeuse pour votre visibilité

Meta description et référencement naturel

La balise meta description correspond au petit bout de texte placé sous la balise title (également appelée balise titre) sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Bien qu’elle soit affichée sur la SERP (page de résultats d’un moteur de recherche), la balise meta description ne figure pas parmi les critères pris en compte par les moteurs de recherche pour le référencement naturel. Si ces quelques lignes de textes n’ont aucun impact sur le SEO, alors quel est leur rôle ? Les balises meta description ont une visée purement marketing. Leur objectif consiste à augmenter le taux de clic sur l’URL de votre page. Les informations qui composent votre balise meta description doivent être suffisamment attractives pour pousser les internautes à cliquer sur le lien de votre page web. Le contenu renseigné dans la balise meta description doit être rédigé de manière à permettre à l’internaute de savoir de quoi traite la page en question et lui donner envie d’en apprendre davantage. La rédaction de cet extrait affiché sous le lien de votre page sur la SERP doit donc être effectuée avec soin pour engendrer plus de clics. Une balise meta description bien rédigée sera source d’un trafic plus conséquent et plus qualifié. En effet, même si la balise meta description ne possède aucun poids en matière de référencement naturel SEO, son impact est tout de même important pour la visibilité de votre site web sur Google.

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Meta description

Les avantages d’une balise meta description bien rédigée

Rédiger une bonne meta description demande une certaine expérience et un certain savoir-faire. Il est important de maîtriser les codes du marketing digital pour écrire un extrait de texte qui poussera les internautes à cliquer sur l’URL positionnée sur la page de résultat de Google. La rédaction de vos meta description dépend notamment du type de page mis en avant. L’écriture des balises meta description d’articles de blog ne repose pas sur les mêmes informations que celles des pages d’un site vitrine ou des fiches produits d’un site e-commerce. Même si le contenu de la balise meta description n’a aucune influence sur le positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche, l’utilisation des mots clés sur lequel pour souhaitez-vous positionner est tout de même recommandée. En effet, les balises meta description ont une véritable influence sur le taux de clic (CTR).