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La longue traîne : définir les mots clés SEO

Qu’est-ce que la longue traîne en référencement naturel ?

Une bonne stratégie de référencement naturel repose sur le choix de mots pertinents selon votre secteur d’activité, mais également performants du point de vue du trafic qu’ils génèrent. Lorsque l’on parle de mots clés, on entend par là une expression d’un à trois mots maximum. Plus le mot clé est court, plus il est générique et plus il est concurrentiel. La longue traine SEO, issue du terme anglais long tail SEO, correspond à une requête ou une expression clé précise composée de trois mots ou plus Un mot clé longue traîne génère un volume de recherche moins élevé qu’un mot clé générique puisque sa longueur le rend bien plus spécifique, néanmoins il s’agit d’un mot clé à faible concurrence sur lequel il sera plus facile de se positionner. Le taux de conversion sera également supérieur avec une expression clé longue traîne puisque le trafic généré sera plus qualifié. Inclure la longue traîne au cœur de votre stratégie SEO est un choix judicieux si vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

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Longue traine

La longue traîne, quelle importance pour le SEO ?

La concurrence est accrue sur les mots clés génériques, puisqu’ils disposent d’un volume de recherche très conséquent. Si vous souhaitez vous positionner sur ces termes clés, il vous faudra consacrer beaucoup de temps et d’argent pour l’optimisation de votre contenu sans que les résultats de vos actions soient garantis. En étant beaucoup plus spécifiques, les mots clés longue traîne sont bien moins concurrentiels. Ces expressions longue traîne permettent à votre site internet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, mais surtout auprès des visiteurs ou internautes que vous cherchez à atteindre. L’utilisation de ces termes longue traîne est également un excellent moyen de créer un contenu qui répondra parfaitement à l’intention de recherche des internautes et d’obtenir un meilleur référencement naturel sur Google. Votre audience sera ainsi bien plus ciblée et cela se ressentira sur votre taux de conversion.

Booster son trafic grâce aux mots clés longue traine  

L’agence web Mooood vous aide à définir les mots clés longue traîne les plus pertinents selon votre activité et les objectifs que vous souhaitez atteindre dans le cadre de votre stratégie de référencement naturel. Faire appel à des experts du SEO vous permet d’opter pour les mots clés longue traîne qui vous permettront de vous positionner facilement sur les pages de résultats de Google, de gagner en visibilité, d’obtenir un trafic qualifié et d’accroître votre taux de conversion. Notre équipe vous assiste dans l’établissement de votre liste de mots clés longue traîne dans le but d’optimiser vos contenus (pages web ou articles de blog) en y intégrant des expressions associées tout en tenant compte de l’intention de recherche des utilisateurs. L’intérêt des mots clés longue traîne ? Positionner votre site internet sur les pages de résultats de Google pour des requêtes présentant un volume de recherche plus faible que les mots clés génériques, mais qui vous permettent d’obtenir un trafic de meilleure qualité.