Skip links

Analyse sémantique l'optimisation texte pour votre SEO

Qu’est-ce que l’analyse sémantique en référencement naturel ?

En référencement naturel l’analyse sémantique est une notion qui prend de l’ampleur. L’analyse sémantique, comme son nom l’indique, consiste à étudier l’ensemble des mots clés d’un texte ou d’une expression afin d’en définir son sens. L’essor de l’analyse sémantique en référencement naturel repose sur un principe simple : Google et les autres moteurs de recherche souhaitent offrir aux internautes les meilleurs résultats de recherche.

― En savoir plus
Analyse sémantique

Analyse sémantique, quel impact sur le SEO ?

L’analyse sémantique est un concept qui possède toute son importance en SEO puisque Google et les autres moteurs de recherche mettent tout en œuvre pour comprendre et interpréter le langage naturel de manière optimale. L’étude du champ sémantique des pages web permet à Google d’afficher et de classer les résultats les plus pertinents en fonction des recherches effectuées par les utilisateurs. L’intention de recherche est désormais au cœur de toute stratégie SEO. L’analyse des expressions clés et mots clés saisis par votre audience dans la barre du moteur de recherche vous permet d’élaborer une stratégie de contenu en accord avec les besoins de vos clients potentiels. L’objectif est de proposer des contenus de qualité, riches du point de vue de la sémantique, qui pourront se positionner sur les mots clés ciblés par votre entreprise et générer un trafic qualifié.