Les avantages d’une balise meta description bien rédigée
Rédiger une bonne meta description demande une certaine expérience et un certain savoir-faire. Il est important de maîtriser les codes du marketing digital pour écrire un extrait de texte qui poussera les internautes à cliquer sur l’URL positionnée sur la page de résultat de Google. La rédaction de vos meta description dépend notamment du type de page mis en avant. L’écriture des balises meta description d’articles de blog ne repose pas sur les mêmes informations que celles des pages d’un site vitrine ou des fiches produits d’un site e-commerce. Même si le contenu de la balise meta description n’a aucune influence sur le positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche, l’utilisation des mots clés sur lequel pour souhaitez-vous positionner est tout de même recommandée. En effet, les balises meta description ont une véritable influence sur le taux de clic (CTR).
Ne négligez pas la rédaction de vos descriptions ! La balise title et la balise meta description visible sur les pages de résultats de recherche (SERP) sont le premier aperçu du contenu de votre page pour les internautes. Un contenu marketing optimisé pour une requête clé pourra vous démarquer de la concurrence et convertir vos visiteurs en prospects. En faisant rédiger vos descriptions par des experts du marketing digital et du référencement naturel SEO, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir sur le web.