Zoom sur le vocabulaire du rédacteur de votre agence web
Une Landing page, en quoi cela consiste ?
La landing page est une expression qui signifie “page d’atterrissage”, “page de destination” ou “page de renvoi”. Cette page est celle sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien de type commercial (lien dans un e-mail, etc.). Elle a pour objectif de susciter l’intérêt de l’internaute et de l’inciter à réaliser une action en particulier (cliquer sur un lien (call-to-action) pour télécharger un ebook, souscrire à une offre, s’inscrire à une newsletter, réaliser un achat…). La Landing page est une page indispensable dans une stratégie d’inbound marketing puisque son contenu tend à convertir vos clients ou prospects et donc à générer des leads (clients potentiels qui montrent de l’intérêt pour votre offre). Comment réaliser une page de renvoi optimale ? Il est important que l’offre soit bien définie, elle doit être expliquée de manière limpide. Le contenu rédactionnel présent sur cette page doit présenter des arguments ou des preuves de la valeur ajoutée de ce que vous proposez (avis clients par exemple). Enfin, l’élément fondamental à ne pas oublier reste la cohérence (thème, style rédactionnel.) avec le bouton de Call-to-action qui a guidé l’internaute jusqu’à votre Landing page. A retenir que des extensions et autres plugins de CMS tels que WordPress permettent de créer et d’optimiser votre Landing page.