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Que signifie le chat ?
Le chat est un terme anglais qui signifie “discuter” mais c’est également l’acronyme de “Conversational Hypertext Access Technology”. Il s’agit d’un espace de discussion textuelle instantanée sur Internet. Le chat en ligne est un élément fondamental pour rendre l’expérience client la plus optimale possible. Il vous permet de créer du lien avec vos clients en communiquant directement avec eux. Ajouter le chat à vos autres canaux de contact (e-mail, téléphone, etc.) est la combinaison idéale pour maintenir de bonnes relations entre votre entreprise et vos clients. C’est aussi un excellent moyen de répondre instantanément (ou presque) aux problèmes que ces derniers peuvent rencontrer. De cette façon, vous augmentez votre taux de conversion (taux d’utilisateurs qui vont réaliser une action sur votre site comme l’achat d’un produit). Contrairement à un magasin physique, il est très facile pour un utilisateur d’abandonner son panier s’il ne trouve pas facilement la réponse à sa question pour acheter sereinement. Le chat en ligne permet alors de réduire les inquiétudes des internautes et de limiter l’abandon des paniers. Autre avantage, le chat en ligne est idéal pour mesurer vos performances. La plupart de ces solutions disposent d’indicateurs qui suivent en direct le score de satisfaction de vos clients par exemple.