Découvrir le vocabulaire de l’agence web design
Rich media : définition
Le terme rich média est employé dans le domaine du marketing digital puisqu’il désigne un format publicitaire très courant sur le web. Cette publicité digitale se différencie des autres grâce à son caractère interactif et son affichage dynamique. En effet, pour qu’une publicité internet soit définie comme rich media, elle doit respecter 3 critères clés : Susciter la participation de l'internaute. L’interaction ne se limite pas à un simple clic, il s’agit d’engager l’utilisateur, d'entraîner une réponse et de créer un lien avec la publicité. Opter pour un affichage dynamique qui permet à la publicité d'apparaître en dehors des zones prévues à cet effet. Inclure une dimension sonore et visuelle à la publicité grâce à l’utilisation de vidéos ou de musiques. L’utilisation du rich media ne se limite cependant pas à la publicité. En effet, on retrouve ce procédé sur les pages de certains sites web qui souhaitent apporter une dimension plus interactive à une campagne de storytelling par exemple. Le terme rich media est beaucoup moins utilisé qu’autrefois, mais ce format fonctionne toujours grâce à la technologie HTML5 et permet de créer des éléments dynamiques et interactifs sur les sites web.