Skip links

En quoi consiste le métier d’infographiste ?

Tout connaître sur le vocabulaire d’une agence web design

Vous souhaitez faire appel à une agence de web design pour le développement de votre site vitrine ou e-commerce ? Notre lexique agence web design devrait vous intéresser ! Au cours de votre projet, vous serez sûrement amené à travailler avec un infographiste. Notre définition devrait vous aider à mieux comprendre l’étendue des compétences de ce professionnel du design.

Définition métier d'infographiste

Qu’est-ce qu’un infographiste ?

L’infographiste est un professionnel qui met son savoir-faire et son expertise au service de la création de supports de communication visuelle. Son métier consiste à concevoir des images graphiques grâce à l’utilisation d’un ordinateur et d'outils de webdesign adaptés selon le type de projet. Les réalisations de l’infographiste sont nombreuses, il est à même de concevoir la charte graphique d’un site internet, de réaliser une affiche, de designer une brochure, de créer un logo ou encore de concevoir une illustration. Ce métier nécessite donc une véritable maîtrise des différents logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur), d’édition, de retouche, de traitement et de création graphique. La créativité et l'inventivité sont également des sens indispensables en infographie. L’infographiste joue un rôle important dans un projet de développement de site web. Il sera généralement en charge de la création de l'identité visuelle du support afin qu’il représente parfaitement l’image de l’entreprise ou de la marque. Il aura également pour mission de concevoir des infographies, des illustrations ou des icônes pour la mise en page du site internet. L’infographiste sera en charge des choix visuels qui conditionneront l’aspect et l'esthétisme de votre site web. Il est donc important de lui fournir un cahier des charges le plus complet possible afin qu’il traduise au mieux vos envies et la personnalité de votre enseigne.