En savoir plus sur le vocabulaire du rédacteur de votre agence web
En quoi consiste le Copywriting pour un site internet ?
Le copywriting est une expression anglaise qui signifie conception-rédaction en français. Elle se compose des mots “copy” et “writing” qui veulent dire “texte” et “rédiger”. Le copywriting est le fait, pour un copywriter ou un rédacteur publicitaire, de rédiger du contenu comme des articles de blog ou des pages de site internet, des livres blancs, etc., dans l’objectif de convaincre le lecteur avec des mots. Le copywriting répond à plusieurs objectifs. Il permet notamment de booster les ventes en employant un ton plus commercial lors de la rédaction d’un site vitrine ou d’une newsletter. Le choix des mots aura un impact direct sur votre taux de conversion (pourcentage d’utilisateurs qui réalisent une action souhaitée par l'entreprise telle que s’inscrire à la newsletter, faire un achat…). Cette technique marketing permet également d’améliorer l’engagement de votre cible et notamment sur les réseaux sociaux où le copywriting crée un lien fort entre votre communauté et votre entreprise. La conception-rédaction vous donne la possibilité de vous démarquer de la concurrence. En passant par une agence de communication digitale, le rédacteur web est celui qui par ses mots réussira à vous différencier de vos concurrents en créant de la valeur ajoutée pour vos clients.