Balise title et référencement naturel
La balise title, ou meta title, est l’un des aspects fondamentaux du SEO. En décrivant le contenu de votre page, la balise title informe les internautes et moteurs de recherche du sujet abordé par votre page. Cette information est capitale pour Google, puisque cela permet au moteur de recherche de trier et positionner les sites sur la page de résultats pour une requête donnée. Bien rédiger la balise title de vos pages stratégiques est primordial du point de vue du SEO. La balise title fait donc partie des contenus à optimiser dans le cadre d’une stratégie SEO pour gagner en visibilité sur Google. Outre son importance pour le référencement naturel, la balise title possède également un intérêt en ce qui concerne l’expérience utilisateur. En effet, une balise title de qualité permettra aux internautes de comprendre de quoi traite votre page et savoir immédiatement s’ils trouveront la réponse à leur question sur votre site internet. Une balise title bien optimisée accompagnée d’une balise meta description de qualité aura un impact direct sur le taux de clics de votre lien.