Skip links

Qu’entend-t-on par Social plugins ?

Tout savoir sur le vocabulaire d’une agence web internet & développement

Vous souhaitez intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie digitale ? Faites confiance aux experts d’une agence de communication digitale. Et pour suivre de manière assidue votre projet, familiarisez-vous avec le lexique agence web internet & développement. Un ensemble de termes tels que Social plugins seront fréquemment utilisés, il serait donc intéressant d’en connaître les définitions.

Définition Social plugin

Social plugins : Définition ?

Les Social plugins ou plugins sociaux en français sont des applications relatives aux différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram; LinkedIn ou encore Youtube. Ces plugins ou extensions sont présentes sur des sites tiers et permettent à ces derniers d'acquérir de nouvelles fonctionnalités. Pour les internautes, cela leur permet : - la recommandation de contenus - la possibilité d’utiliser ses profils sur les médias sociaux pour commenter une page web - l’affichage de contenus présents sur les plateformes sociales - l'enregistrement de contenu Les plugins sociaux se manifestent sur les sites internet sous la forme de widgets, c’est-à-dire des éléments graphiques qui permettent aux internautes de réaliser une action. Quels sont les types d’extensions que l’on peut rencontrer sur Internet ? Le plugin social le plus célèbre est très certainement le bouton “J’aime” de Facebook. Mais on retrouve également des boutons partage, commentaire, tweet, retweet, épingle de différents réseaux sociaux que l’on retrouve très fréquemment sur le net. Les plugins sociaux sont de formidables outils de marketing viral. Cela signifie que votre entreprise peut diffuser du contenu à un nombre très important de personnes en très peu de temps. L’avantage de cette technique réside également dans le fait que l’utilisateur choisit lui-même de partager les contenus qui l’intéressent. Aucune intervention de la part de votre entreprise n’est nécessaire pour promouvoir l'information.