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A quoi fait référence le CPL (Cost per Lead) ?

Comprendre le vocabulaire d’une agence web internet & développement

Acquérir des leads implique de mettre en place des stratégies de campagnes publicitaires en ligne. Pour mener à bien vos campagnes de publicité, il est primordial d’en savoir un maximum sur l’ensemble des termes majeurs de ce secteur d’activité. Le lexique agence web internet & développement est là pour vous venir en aide ! CPL, CPA, etc. les termes relatifs aux campagnes de publicité payantes n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Définition CPL

Comment définir l’acronyme CPL (Cost per Lead) ?

Le CPL est l’acronyme de Cost Per Lead ou Coût Par Lead en français. Ce coût est un indicateur qui correspond à la somme que débourse un annonceur (entreprise, marque, association, etc.) pour chaque lead obtenu à l’aide de la publicité mise en ligne sur le site d’un éditeur. Un lead est en réalité un visiteur qui a montré de l’intérêt pour votre entreprise. Acquérir un lead peut se faire de différentes manières, en remplissant un formulaire de contact, en s’inscrivant à une newsletter… cela se fait souvent dans le cadre d’un marketing d’affiliation ou de campagnes emailing. Quel est l’objectif du CPL ? Il permet d’obtenir des leads à savoir des clients potentiels. Si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients et enrichir vos bases de données, le CPL est une option faite pour vous ! Calculer le CPL revient à anticiper la rentabilité de vos campagnes dont le but est la génération de leads puisque ce coût représente le fonds nécessaire à leur acquisition. Pour définir votre CPL, il vous suffit de faire une division entre le budget total que vous souhaitez investir dans votre campagne par le nombre total de leads que vous avez généré.