L’optimisation pour les moteurs de recherche ou le référencement naturel Google
Au contraire du SEA (Search Engine Advertising) qui consiste à créer des campagnes de publicité pour améliorer sa visibilité à un instant T, les méthodes de référencement naturel SEO sur Google sont durables dans le temps. Pour bien optimiser votre contenu et travailler son positionnement, il est important de perfectionner votre contenu texte par divers leviers, parmi lesquels figurent, entre autres : une balise title, c’est le titre de votre page web, celui qui s’affiche lors d’une recherche web ; une meta description, c’est ce qui décrit le contenu de votre page et qui s’affiche sur Google, votre contenu texte doit donc donner envie à aux visiteurs de cliquer ; des balises Hn, il s’agit des titres et sous-titres des pages de votre site internet, ils structurent votre contenu ; des balises alt pour les images qui illustrent votre site web ; une analyse sémantique pertinente : votre texte est travaillé de façon fluide à partir de mots clés longue traîne et de concurrences lexicales en accord avec les recherches des internautes pour votre secteur d’activité.
Mais cela ne suffit pas, il faut également que votre contenu soit accessible facilement pour les robots de Google. C’est à cet instant que le SEO technique entre en jeu. Nos experts du SEO réalisent un audit complet des performances actuelles de votre site afin de vous faire parvenir des recommandations pertinentes et en accord avec vos objectifs. L’algorithme du moteur de recherche a besoin d’informations permettant de trouver votre contenu, parmi lesquels : le fichier robots.txt, c’est un fichier texte indiquant aux robots de Google les zones à explorer sur votre site ; le sitemap XML, c’est une cartographie des pages de votre site web que Google doit indexer. L’URL de chaque page doit également être construite dans une logique d’optimisation. La vitesse de chargement des pages de votre site internet fait également partie des points à travailler pour booster et optimiser sa visibilité sur les pas de résultats des moteurs de recherche. Le maillage interne se définit par les différents liens que votre site internet fait entre ses pages dans le but de faciliter la navigation des visiteurs et des robots de Google à travers votre site internet ; la plus-value du cocon sémantique, c’est l’utilisation d’une technique poussée du maillage interne.
Chez Mooood, nous vous proposons de développer la visibilité de votre site grâce à la mise en place d’une stratégie de Netlinking. Les liens de sites web extérieurs qui pointent sur une de vos pages attestent de la qualité des informations fournies et de sa légitimité pour répondre à la demande des internautes.
Le netlinking correspond à toutes les techniques mises en place pour augmenter le nombre de liens de qualité qui pointent vers votre site web. Les liens sont donc la clé de la notoriété de votre entreprise sur Google et les moteurs de recherche.
On le comprend aisément, l’optimisation SEO exige la maîtrise de nombreux paramètres qui peuvent varier selon l’algorithme mis en place par Google. Si vous souhaitez générer du trafic de qualité, optimiser votre présence sur le web et mieux vous positionner sur les pages de résultats de recherche pour les requêtes des internautes, il est important d’agir sur l’ensemble des 3 piliers du SEO. Confiez votre référencement naturel SEO à notre équipe professionnelle capable de vous assister sur ces trois critères clés ! Mooood une agence de marketing digital au service de votre projet web SEO dans toute la France. Nous intervenons dans le cadre de la création ou refonte de sites one-page, vitrine, e-commerce ou sur mesure et mettons notre expertise au profit de l’optimisation du référencement naturel des sites de nos clients.