Traduction du vocabulaire d’une agence web internet & développement
Définition de l’A/B Testing
L’A/B Testing ou test A/B en français est une méthode scientifique qui compare deux versions (A et B) d’une même page web. L’objectif est de déterminer par des tests, qui de la page A ou B est la plus performante. La page A est la version actuelle de la page, celle qu’il faut contrôler. La page B, quant à elle, est la page modifiée, celle en cours de traitement. Les deux page A et B sont présentées de manière aléatoire aux utilisateurs. Le fait de les tester simultanément permet de les comparer plus aisément. Pourquoi faire du A/B Testing sur votre site internet ? En tant qu’entreprise, faire appel à une agence web pour réaliser un test A/B présente des avantages quel que soit le type de site internet en votre possession. Pour un site e-commerce, l’A/B Testing permet de perfectionner votre tunnel de conversion, ce qui revient à améliorer le parcours qu’effectue un internaute pour arriver sur votre site. L’A/B Testing est également à l’origine d’une amélioration des pages (pages d'accueil, landing pages), ce qui permet de générer plus de leads (visiteurs qui ont manifesté un intérêt pour vos biens ou services). Enfin, cette méthode est aussi utilisée dans le cadre de refonte du design d’un site internet en testant chaque modification auprès des internautes.