Découverte du vocabulaire de votre agence web internet & développement
Définition d’une Pop-up publicitaire
Une pop-up est une fenêtre publicitaire qui surgit lors de la navigation d’un internaute sur un site web. En cliquant sur une page, une fenêtre s’affiche automatiquement pour délivrer un message publicitaire le plus souvent. A quoi sert une Pop-up ? Cette fenêtre permet à tout annonceur (entreprise, marque, association, etc.) de promouvoir et mettre l’accent sur certains produits ou événements à venir. Elle délivre un message publicitaire ou invite un visiteur à réaliser une action (répondre à un sondage en ligne, s’inscrire à une newsletter, cliquer sur un lien…). Les Pop-ups peuvent être de solides outils marketing pour booster votre taux de conversion si elles sont proposées à vos internautes au bon endroit, au bon moment. Cette solution reste de moins en moins utilisée puisqu’elles sont moins bien perçues qu’avant. De plus, de nombreux navigateurs web (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Safari) proposent aux utilisateurs de bloquer des Pop-ups. Il existe également des extensions anti publicitaires très connues telles que Adblock qui suppriment les annonces publicitaires en ligne lors du chargement d’une page web. Pour autant, il existe une solution pour contrer ses problématiques, il s’agit des fenêtres pop-under. Ce sont des fenêtres secondaires qui vont s’ouvrir sous la fenêtre principale lorsque cette dernière est réduite ou fermée pour ainsi éviter de gêner la navigation des internautes.