Nos explications concernant le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Quelle est la signification du Backlink ?
Autrement appelé lien entrant, le backlink correspond à un lien présent sur la page d’un site web externe et qui renvoie vers une page de votre site web. Les liens entrants sont des leviers indispensables en référencement naturel. Leur nombre et leur qualité font état de la popularité d’un site sur la toile. Ces indicateurs de notoriété sont pris en considération par les moteurs de recherche et influent sur le positionnement des sites internet sur les pages de résultats de recherche (la SERP). La quantité de liens entrants dont dispose un site web pèse dans la balance, mais le profil des liens a également toute son importance. On estime qu’un lien est qualitatif lorsque le contenu au sein duquel il est intégré traite d’une thématique connexe à celle de la page de destination. Si le site de votre entreprise du bâtiment reçoit un lien entrant depuis le site web d’un salon de coiffure, cela n’aura aucun impact pour le référencement naturel. Certains backlinks de mauvaise qualité peuvent envoyer un signal négatif aux moteurs de recherche, il est donc important de vérifier vos liens et d’opter pour des backlinks naturels. Les techniques d’acquisition de liens artificiels agressives seront pénalisées par Google.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude