Skip links

Quelle est la signification de la balise meta ?

Tout savoir sur le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing

Vous avez envie de développer la visibilité de votre site web et pour cela vous souhaitez faire appel à des professionnels ? Savoir déchiffrer le lexique agence web SEO & Webmarketing peut vous être utile dans le déroulement de votre projet. En effet, vous serez plus à même de définir vos besoins et d’échanger avec votre prestataire, si vous comprenez le vocabulaire du secteur de la communication digitale et du référencement naturel. Découvrez nos explications sur la balise meta description.

Définition balise meta description

Découvrez la définition de la balise meta

La balise meta description est une balise HTML importante pour améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et augmenter votre trafic. Elle se rédige de la manière suivante <meta name=”description” content=”Découvrez notre définition de la meta description” />. La balise meta description correspond aux quelques lignes de texte qui se situent sous la balise title, c’est-à-dire le titre de votre page sur les résultats de recherche.  Même si la balise meta description n’a aucune incidence en matière de SEO puisqu’il ne s’agit pas d’un critère pris en compte par l’algorithme de Google, elle possède un avantage détail du point de vue marketing. Le meta description n’aura aucun impact direct sur la position de votre site web sur la SERP, mais il ne faut pas la négliger pour autant. En effet, une bonne meta description incitera les utilisateurs à cliquer sur votre lien et vous permettra de générer plus de trafic sur votre site web. Le travail des balises meta descriptions ne consiste pas à améliorer votre positionnement, mais à augmenter votre taux de clic (CTR). Une augmentation du nombre de visites sera considérée comme un signal positif par Google, il y a donc de fortes chances que le moteur de recherche en tienne compte pour le positionnement de votre site sur les pages de résultats de recherche.