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C’est quoi une requête short tail ?

Zoom sur le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing

Les requêtes font partie des éléments à maîtriser dans le cadre d’une stratégie SEO afin de garantir son succès. Le choix de bons mots clés augmente vos chances d’atteindre vos objectifs en matière de visibilité sur le web. Ils figurent donc parmi les termes incontournables du lexique agence web SEO & Webmarketing. Il est important de noter la différence entre les requêtes longue traîne et les requêtes court traîne. Sur cette page, nous vous proposons de définir la notion de requête short tail et son rôle en matière de SEO.

Définition requête short tail

Qu’est-ce que la requête short tail (courte traîne)

Les mots clés sont des éléments qui ont une réelle importance en matière de SEO. Bien choisir vos requêtes clés vous permettra de garantir le succès de votre stratégie de référencement naturel.  Mot-clé short tail est le terme qui définit une expression clé générique qui se compose généralement d’un à trois mots. À ne pas confondre avec le mot-clé longue traîne qui lui est bien plus spécifique et contient généralement 3 à 5 mots, voire plus selon les cas. Les requêtes courte traîne ont un volume de recherche très élevé ce qui les rend très concurrentielles. Ces termes génériques sont souvent tapés par les internautes, ils représentent donc une source de visibilité énorme. Obtenir un bon positionnement sur ces mots clés demande néanmoins un énorme travail de référencement naturel et les chances d’apparaître dans les premières positions des résultats de recherche sont minces. Même si le volume de recherche de ces mots clés est important, le trafic généré par les expressions short tail est beaucoup moins ciblé que celui des requêtes longue traîne. Le taux de conversion ne sera donc pas à la hauteur de l’investissement nécessaire pour obtenir un bon positionnement sur les pages résultats pour ces requêtes génériques.