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Définition du terme SMO (Social Media Optimization)

Mooood décrypte le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing

Pour augmenter sa visibilité en ligne et plus particulièrement sur les médias sociaux, il est primordial d’établir une stratégie de SMO (Social Media Optimization). Si vous souhaitez en apprendre davantage sur toutes les particularités de cette technique de référencement sur les réseaux sociaux, découvrez la description de ce terme dans le lexique agence web SEO & Webmarketing.

Définition SMO

Quelle est la définition de SMO (Social Media Optimization) ?

Le SMO est l’acronyme de Social Media Optimization. Il s’agit d’une technique de référencement sur les réseaux sociaux. Le SMO permet de booster la visibilité et la notoriété d’une entreprise, d’une marque, d’une association, etc. sur les médias sociaux de type Facebook, Instagram et LinkedIn. Comment établir une stratégie de SMO ? Le SMO permet de répondre à plusieurs objectifs tels que renforcer la visibilité d’un site internet d’une part et d’une entreprise sur les moteurs de recherche d’autre part tout en améliorant la e-réputation, générant des backlinks (de blogs ou de sites de qualité)… A qui s’adresse le SMO ? Si votre entreprise souhaite se démarquer sur Internet ainsi que sur les réseaux sociaux, il est essentiel de définir une stratégie de Social Media Optimisation. Pour atteindre vos objectifs SMO, vous pouvez vous concentrer sur 3 leviers, votre contenu (diffusion régulière et qualitative), les backlinks (liens externes à utiliser sur les réseaux sociaux) et enfin les mots-clés (comme pour le SEO, les mots clés sont au coeur de toute stratégie de référencement). Comment les moteurs de recherche jugent-ils de la pertinence de vos contenus ? Le SMO est relié directement à la notion de popularité auprès de votre communauté. Vous devez être en mesure de communiquer sur votre entreprise.