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Qu’est-ce qu’une Zone chaude ?

Décodage du vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing

Comment faire en sorte que votre site internet soit bien référencé sur un moteur de recherche tel que Google ? Différentes actions et stratégies peuvent être mises en place telles qu’accorder une attention particulière aux zones chaudes de vos pages web. Vous ne savez pas à quoi correspondent les zones chaudes ? Notre lexique agence web SEO & Webmarketing est là pour vous aider. Retrouvez notre définition des zones chaudes ci-dessous !

Définition zone chaude

Qu’entend-t-on par Zone chaude ?

On appelle zone chaude, l’emplacement sur une page web qui attire les yeux des visiteurs (étude d’eye tracking). Ces zones chaudes sont stratégiques et s’imposent comme des éléments clés d’une stratégie SEO et webmarketing. Ces zones doivent donc faire l’objet d’un travail de rédaction soigné puisqu’elles permettent in fine d’améliorer le référencement des pages d’un site internet. Ce sont également des emplacements où il est judicieux de placer les mots-clés sur lesquels vous souhaitez que votre page soit référencée puisque cela va aider les robots Google à identifier le thème du contenu de vos pages. Pourquoi est-il important de ne pas négliger vos zones chaudes ? Vos zones chaudes ont un impact direct sur le positionnement de vos pages sur les SERP (pages de résultats d’un moteur de recherche). Aussi, elles ont une influence sur le comportement des internautes et peuvent affecter le taux de clic et donner envie aux visiteurs de consulter d’autres pages de votre site. Où sont généralement placées les zones chaudes de votre site ? Les zones à fort potentiel en matière de référencement naturel sont les balises title, méta description, sous-titres (Hn), les mots en gras (balises strong), les liens internes, l’URL de vos pages, mais aussi le nom de domaine.